Comme il fallait bien s’y attendre, la rencontre de la 22e journée devant mettre aux prises au stade Ahmed-Zabana le Mouloudia d’Oran avec l’USM Alger vient d’être reportée à une date ultérieure en raison de la participation des Usmistes au 1/4 de finale de la Coupe de la CAF.
Ce report va non seulement permettre aux joueurs de récupérer leurs forces après deux longs et périlleux déplacements (Khenchela et Biskra), mais aussi connaître les résultats de ses concurrents directs qui seront concernés par cette prochaine journée. Ce match contre l’USM Alger sera un joker que le Mouloudia doit impérativement gagner. A noter que l’équipe va enchaîner à la suite de ce report un troisième déplacement avec ce match contre la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. De toutes les façons, cette trêve de deux semaines qui commencera avant les fêtes de l’Aïd va permettre au staff technique d’accorder un repos prolongé aux joueurs avant de revenir aux entraînements pour recharger leurs accus.
A.L.
Les Oranais dès aujourd’hui aux Aurès
A peine rentrés au bercail après une virée à Khenchela, les Oranais se retrouvent déjà en train de faire leurs valises pour rallier une seconde fois une autre ville algérienne en plein mois de Ramadhan. Les Rouge et Blanc qui reviennent avec le sentiment du devoir accompli à la suite du nul ramené face à l’USMK vont devoir livrer une nouvelle compétition. C’est en effet sans pression que cette fois les camarades de Mourad Benayad vont défier l’US Biskra dans le cadre du 1/8 de finale de la coupe d’Algérie au stade d’El-Alia. Afin de préparer ce rendez-vous important quand même aux yeux des supporters, la délégation oranaise a décidé d’effectuer une mise au vert de plus de 48h à l’est du pays avant de rallier la ville de Biskra qui abritera cette rencontre. Les Oranais, comme il y a de cela deux ans, ont élu domicile la ville de Batna comme quartier général. Ils passeront deux nuitées dans la capitale des Aurès avant de prendre le jour du match la route vers Biskra pour se reposer et rompre le jeûne avant de jouer à cette rencontre prévue à 22h.
Départ hier soir par route, Alger-Batna par avion !
Finalement, les Oranais n’ont effectué que deux séances d’entraînement à Oran. La première s’est déroulée avant-hier soir du côté du complexe Miloud-Hadefi dans la soirée, histoire de s’habituer avec le gazon naturel et la seconde s’est déroulée en diurne sur le terrain synthétique du Village méditerranéen. Le départ pour Batna devait en effet avoir lieu par route dans la soirée avec une coupure de quelques heures à Alger avant de rallier Batna sur un vol régulier de la compagnie nationale d’Air Algérie. L’arrivée est prévue à 9h30 du matin à l’aéroport de Batna. Une séance de décrassage est prévue au stade du 1er-Novembre qui va servir de lieu d'entraînement du Mouloudia avant le départ pour Biskra.
Du pain sur la planche pour le staff médical
L’infirmerie du Mouloudia d’Oran ne désemplit pas puisque plusieurs éléments souffrent encore de sérieuses blessures alors que d’autres se plaignent de quelques bobos au point où l’entraîneur est en train d'exiger au staff médical un rapport quotidien de l’état de santé de ses éléments. En effet, le médecin de l’équipe, le soigneur ainsi que le kinésithérapeute sont sur le qui-vive ces dernières heures afin de remettre sur pied certains éléments sur lesquels l’entraîneur va compter en prévision de ce match contre l’US Biskra.