Ayant fini par admettre qu'il y a trop de copinage, le président Cheloul est décidé d'apporter des changements profonds et cela pour ne pas perdre la confiance des responsables de Mobilis.
A son élection à la tête du conseil d'administration, il s'est engagé à redorer à la JSK son blason d’antan, or, malgré l'argent qui coule à flots depuis la venue de Mobilis, l'équipe se trouve au bord du gouffre à cause des mauvaises décisions prises depuis l'intersaison. Et pour tenter de limiter les dégâts, le président Cheloul a décidé de sévir tout en promettant une direction sportive forte. Aucune décision n'a été prise depuis sa conférence de presse animée après la énième défaite concédée face au CRB, mais d'après une source digne de foi les changements seront opérés avant la fête de l'Aïd. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours pour faire partie de la nouvelle direction sportive, mais il n'y a rien de concret pour le moment. Parmi les noms susceptibles d’y figurer il y a celui de Karim Doudane qui jouit d'une grande estime. C'est quelqu'un qui a une forte personnalité et qui n'acceptera jamais qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Il y a aussi Hakim Medane qui a déjà fait ses preuves sans oublier Moussa Saïb, mais ce dernier pour des raisons familiales a déjà décliné la proposition qui lui a été faite, il y a quelques semaines de cela. Il y a aussi Nacer Bouiche qui a été contacté au début de la saison.
Carte blanche
En attendant de faire le choix concernant la composante de la future direction sportive, ce qui est certain est que ses membres bénéficieront de carte blanche. Ils auront le soutien total des responsables de Mobilis et personne n'osera s'immiscer dans leur travail. Autrement dit, ils auront les pleins pouvoirs et personne ne leur dira de ramener X ou Y. Ils auront tous les moyens nécessaires pour bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. D'ailleurs, le président Cheloul a annoncé dimanche dernier que ce n'est pas avec les jeunes qu'on va jouer le titre et que s'il faut ramener des joueurs à 400 ou à 500 millions de centimes, on le fera.
Il a toujours déclaré qu'il ne s'est jamais impliqué dans le travail de la cellule de recrutement, mais il a révélé lors de sa dernière conférence de presse qu'il s'était impliqué dans le recrutement de Benrabah et Matouti. Et dire que le manager général avait déclaré au mois d'août dernier que même le président ne peut pas lui imposer un joueur.
Assainir l'entourage
Ce n'est un secret pour personne, des personnes qui rôdaient autour du club depuis plusieurs années sont toujours là, alors qu'ils n'ont rien à voir avec le club. La première mesure qui sera prise par les futurs membres de la direction sportive si le choix se porte sur les bonnes personnes bien sûr est d'assainir l'entourage du club. L'opacité avec laquelle est géré le club a ouvert la voie à toutes les spéculations et cela n'a fait que nuire à un club qui par le passé jouissait du respect des autres. Les supporters attendaient par exemple des explications de la part de la direction concernant la tentative d'introduction d'une centaine de fumigènes au stade lors du match de la coupe d'Algérie, mais celle-ci n'a soufflé aucun mot sur cette affaire qui continue à faire couler beaucoup d'encre et de salive
- Boumali