Dans un communiqué publié vendredi tard dans la soirée par la direction de l’ES Sétif, cette dernière déplore le comportement de Hitala Redouane et Benchoucha Mohamed Saïd, lors de la rencontre de jeudi à Alger face au CRB.
Les deux joueurs qui ont failli en arriver aux mains sur un penalty obtenu par le club sétifien en fin de partie, chose qui a failli dégénérer en une rixe. Dans ce communiqué, la direction de l’Entente sportive sétifienne rappelle que c’est un comportement « isolé » et qu’il est en contradiction avec les principes et l’esprit sportif que les joueurs doivent adopter quand ils portent le maillot du club. Suite à cet événement, la direction de l’ESS et tout de suite après la rencontre a pris la décision de sanctionner à titre conservatoire les deux joueurs en les privant des entraînements collectifs. Hitala et Benchoucha sont reversés en équipe réserve, en attendant leur comparution devant le conseil de discipline qui doit prendre une décision concernant leur avenir. La direction de l’Entente a donc décidé d’agir afin de faire respecter la discipline au sein du groupe, sachant que ce n’est pas la première fois que des incidents similaires se produisent au sein de l’ESS. D’après les informations que nous avons de sources généralement proches du club sétifien, la direction de l’ESS va prendre des mesures radicales suite à cet incident mais aussi au comportement de Hitala en fin de partie. Le joueur a été victime d’un geste déplacé envers les supporters du CRB. Une attitude qui risque de ne pas passer sous silence. Les responsables de l’ES Sétif vont se réunir lors des prochaines heures pour étudier les cas des deux joueurs qui ont été derrière cet incident qui a influé sur le niveau de concentration de leurs camarades en fin de match. Les responsables de la formation d’Aïn El Fouara ne doivent aucunement laisser passer des comportements pareils sans prendre les mesures concernant les contrevenants. On s’attend ainsi à des sanctions sévères lors des prochaines heures.
Benchoucha s’excuse
L’attaquant de la formation sétifienne a publié un communiqué sur son compte officiel sur les réseaux sociaux où il présente ses excuses aux membres du club de l’ESS mais aussi aux supporters qui étaient présents au stade du 5-Juillet-1962 pour assister à cette rencontre. Le joueur en question estime que cela s’est passé dans un moment de colère suite à une pression qu’il subit depuis quelque temps, mais qu’il n’avait aucunement l’intention de porter atteinte au club et à son image.
F.D.