Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, les Rouge et Blanc du Mouloudia actuellement au repos en raison des fêtes de l’Aïd vont entrer directement en stage bloqué à leur retour au travail.
En effet, les camarades de Abdelhafid Benamara reprendront le travail au plus tard vendredi prochain pour commencer la préparation pour le très attendu match qui va les mettre aux prises avec la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. C’est au lendemain de cette reprise des entraînements que va commencer ce stage qui aura lieu, comme d’habitude, au Village méditerranéen jusqu’au départ pour la Kabylie qui devra avoir lieu 48h avant le match. Le programme de préparation assez spécial pour cette confrontation très importante aux yeux des Hamraoua a été communiqué avant-hier au terme de la dernière séance d’entraînement aux joueurs qui, pour rappel, sont rentrés directement chez eux pour un repos de quatre jours dont deux journées durant lesquelles ils doivent suivre un programme de travail individuel.
Entraînement à Miloud-Hadefi
Les coéquipiers de Mourad Benayad devront toutefois sortir de leur quartier général en prévision de ce stage qui se termine à deux jours du match de la JS Kabylie puisque les entraînements devront avoir lieu au complexe de Miloud-Hadefi au lieu du terrain du Village méditerranéen. Il faut dire que certains éléments se sont plaints du terrain en question devenu très dur selon eux. Raison pour laquelle la direction a décidé de délocaliser les entraînements du Village au complexe de Miloud-Hadefi doté, pour rappel, de deux terrains en gazon naturel et un autre en synthétique. Mais comme le match face à la JS Kabylie aura lieu sur la pelouse artificielle, c’est donc sur cette surface qu’aura lieu l’essentiel de la préparation, sauf pour samedi où le tout le complexe sera réquisitionné pour le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie mettant aux prises l’ES Ben-Aknoun avec le CS Constantine.
Du biquotidien au menu
Pour cette reprise des entraînements, les Oranais seront soumis à du biquotidien, a-t-on appris d’une source proche de l’équipe. Le staff technique compte tout d’abord recharger les accus des joueurs après un repos de quatre jours avec une première séance matinale consacrée au travail physique alors que celle de l’après-midi verra le groupe travailler le plan technico-tactique. Le biquotidien sera appliqué pendant trois jours avant que la préparation retrouve son cycle normal.
La présence de tous les joueurs obligatoire
Avant de commencer la préparation pour le match de la JSK avec ce stage bloqué, on a appris que le staff technique, à sa tête l’entraîneur, Youcef Bouzidi a exigé la présence de tous les joueurs, y compris les éléments encore convalescents afin de faire le point sur l’état de santé de chaque élément et par la même dégager le groupe qui sera en stage avec l’équipe en prévision du match de la JSK. Il est fort possible que Bouzidi ne travaille qu’avec les joueurs qui seront à 100% pour ce prochain déplacement.
- L.