Depuis 2007, aucun technicien étranger n'a réussi décrocher le trophée pour le vieux club qui a connu plusieurs techniciens qui se sont succédé à la barre technique du club. Seuls le défunt François Bracci et l’Italien Enrico Fabro ont réussi à s’adjuger le trophée. L'entraîneur Patrice Beaumelle est bien parti pour atteindre cet objectif surtout que cette saison le MCA domine le football national. Le technicien français a confié à ses proches qu'il veut gagner le doublé.
Tout le monde au Mouloudia rêve du doublé. Les Vert et Rouge ont de fortes chances de réaliser leur vœu. Pour le championnat, le Mouloudia a franchi un grand pas pour décrocher son 8e titre. Mais en coupe d’Algérie, l'équipe va jouer dimanche le ¼ de finale contre le WAT et les Mouloudéens sont en principe les grands favoris, puisqu'ils joueront au stade du 5-Juillet et devant leur public. Pour revenir à l'histoire de Dame coupe, seuls deux techniciens étrangers ont réussi à brandir ce trophée en l'occurrence le défunt François Bracci en 2006 contre l’USMA et l’Italien Enrico Fabro face au même adversaire en 2007. Depuis, aucun entraineur n'a réussi à offrir au MCA ce trophée. Patrice Beaumelle est très optimiste pour réaliser un grand coup cette saison en offrant les deux titres au Mouloudia, championnat et coupe d’Algérie. Même s'il ne l'a jamais déclaré lors des conférences de presse, Beaumelle a confié à ses proches : « Je veux gagner le doublé. » Ainsi, le Mouloudia a gagné toutes ses finales en coupe d'Algérie, sauf celle de 2013 face à l’USMA. Si Beaumelle arrive à atteindre la finale, il sera probablement le troisième technicien étranger qui gagne la coupe d´Algérie avec le Mouloudia.
«Ne sous-estimez pas l’adversaire »
L’entraineur du Mouloudia d’Alger avait déclaré dans son point de presse après la victoire contre l’USS qu’il retenait que le résultat. En fait, il n’a pas été séduit par le rendement de son équipe. Le coach ne veut pas revivre ce même scénario dimanche prochain contre les gars de Tlemcen en le déclarant devant son groupe : « Ne sous-estimez pas le WAT. Si cette équipe est arrivée à ce stade de la compétition, c’est qu’elle l’a mérité. On doit prendre au sérieux cette partie et faire en sorte de ne pas se louper. En tous les cas, je ne veux pas revoir le scénario de la 1re mi-temps contre l’USS dimanche prochain. » Beaumelle ne veut pas que son équipe sous- estime l’adversaire qui peut la surprendre comme cela a failli arriver avec la JSS. IL veut que son groupe avance à pied ferme dans cette compétition de la coupe d’Algérie et comme c’est une élimination directe, il ne veut pas vivre un cauchemar. Depuis la reprise, il pousse son équipe à travailler durement afin de répondre présent le jour J. Il ne veut pas que la fête de l’Aïd déconcentre son groupe qui est tenu de bien gérer son prochain match.
« Concentrez-vous devant les buts »
Par ailleurs, le coach a évoqué un autre point qu’il considère très important. En fait, lui qui avait vécu ces ratages de son équipe face à l’USS, il ne veut pas revivre ce genre de situation dimanche prochain et il ne s’est pas empêché de le faire savoir à ses poulains : « Concentrez-vous devant les buts. Il ne faudra pas se louper quand une occasion se présente. Il faudra faire le maximum pour rendre plus fier votre public. » En somme, il compte réaliser d’autres succès et ne laisser surtout aucune équipe lui gâcher cette joie.