L'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a été démis hier en fin d'après-midi de ses fonctions. Il n'a pas été surpris par son limogeage puisque les proches du président Cheloul ont commencé à parler de sa fin de mission dans la matinée de dimanche dernière.
Aït- Djoudi, qui a raté la séance de la reprise qui a eu lieu samedi soir, s'est présenté le lendemain au stade, mais dans la matinée d'hier le président Cheloul lui a dit qu'il doit le voir à 17h et là Aït-Djoudi a immédiatement compris que son président l'a sacrifié pour tenter de calmer les supporters qui pour la plupart réclament un changement radical et le départ du président Cheloul et des dirigeants. Même si le président de la JSK avait affirmé mercredi dernier lors de son passage sur Berbère Télévision qu'Aït- Djoudi a toute sa confiance et que c'est lui qui continuera à s'occuper de l'équipe jusqu'à la fin de la saison et qu'avec la présence d'Aït-Djoudi il n'a pas besoin de recruter quelqu'un à la place de l'ex-manager général Brahim Zafour, mais Aït-Djoudi ne l'avait pas cru, car il sait que pour tenter de sauver son trône il le sacrifiera et c'est ce qu'il a fait hier soir.
Instabilité inquiétante
A sa venue, le président Achour Cheloul avait ouvertement déclaré qu'avec lui l'ère du bricolage est finie et place à la gestion des professionnels, or il a fait pire que tous ses prédécesseurs en matière d'instabilité. Il a consommé 3 entraîneurs en quelques mois seulement sans oublier Lacet qui avait assuré l'intérim après le départ de l'entraîneur Rui Almeida. Limoger un entraîneur 5 jours seulement après lui avoir renouvelé sa confiance cela prouve, encore une fois, que la direction actuelle ne fait que dans le bricolage. Après Bouzidi qui avait été démis de ses fonctions après la défaite concédée face à l'USMK, c'était au tour d'Aït-Tahar d'être limogé, puis c'était le tour d'Almeida et de ses assistants portugais. Lacet qui a assuré l'intérim après le départ d'Almeida a été viré à la fin de la phase aller et Aït-Djoudi ainsi que son staff n'ont tenu que 7 matches, 6 en championnat et 1 en coupe d'Algérie. Et dire que le président Cheloul avait déclaré sur le plateau de Berbère Télévision qu'en présence d'Aït-Djoudi il n'a pas besoin de recruter quelqu'un à la place du manager général Brahim Zafour limogé après la défaite concédée face au CRB.
Besseghir, Cheriet et Kaïd devront aussi partir
Il n'y a pas que l'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi qui a été appelé à partir, son adjoint Besseghir Laïd, le préparateur physique Cheriet Houssam et l'entraîneur des gardiens Saïd Kaïdi devront eux aussi partir. A sa nomination à la tête du staff technique, Aït-Djoudi avait ramené son propre staff, mais d'après nos informations tous ses assistants partiront avec lui.
Bahloul et Bensafi pour terminer la saison
Même si jusqu'à hier à 20h la direction ne s'est pas exprimée sur le staff intérimaire qui coachera l'équipe jusqu'à la fin de la saison, des sources sûres ont assuré que c'est l'entraîneur adjoint Djilali Bahloul qui a été installé dans ses fonctions, il y a quelques jours de cela, qui entraînera l'équipe en compagnie de l'entraîneur de l'équipe réserve Rabah Bensafi. Ce dernier avait failli être démis de ses fonctions à l'intersaison.
- Boumali