ESS : Souayah, un bilan en deçà des attentes

Les résultats qu’enregistre actuellement l’ES Sétif sont très loin de satisfaire les ambitions de ses dirigeants qui ont mobilisé énormément de moyens afin de permettre au club de finir la saison sur le podium.

La direction de l’Entente avait pourtant réalisé un mercato prometteur mais les choses ne se sont pas passées comme elles devaient l’être. L’équipe et après 22 journée disputées en championnat occupe la 5e place avec 32 points récoltés. Un bilan moyen pour une formation qui avait l’habitude de jouer les premiers rôles en championnat. Les dirigeants de l’ESS avaient essayé par tous les moyens de créer une nouvelle dynamique au sein du club. Après le départ de Dumas Franck et l’arrivée d’Ammar Souayah, on espérait un bon qualitatif dans les prestations de l’équipe et les résultats mais rien de cela ne s’est produit. L’équipe est en train d’enchainer les mauvaises prestations et les résultats sont très loin des attentes. Le bilan du coach tunisien est de 6 matchs disputées en championnat. L’ESS s’est imposée par deux fois face au MC Alger et la JS Kabylie. L’équipe s’est inclinée à 3 reprises face au CR Belouizdad, MC El Bayadh et l’USM Alger, contre un seul match nul face à l’ASO Chlef. Des statistiques qui ne jouent pas en faveur de l’entraineur de l’ESS qui est en train de ressentir la pression suite aux mauvais résultats de l’équipe.

 

Une attaque en panne d’inspiration

Avec seulement 3 buts inscrits en 6 rencontres disputées en championnat, l’attaquant de l’ES Sétif n’est pas vraiment efficace. Pourtant le recrutement que les dirigeants ont réalisé durant le dernier mercato hivernal on a connu les arrivées de 3 attaquants et un 1 milieu offensif. Les responsables du club pouvaient s’attendre à un bon qualitatif dans ce compartiment, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Les joueurs recrutés peinent à s’imposer et cela ne joue pas en faveur du club qui a besoin de décrocher une place qualificative pour une compétition internationale.

 

Des joueurs incapables de répondre aux défis

De nombreux joueurs qui évoluent au sein de la formation de l’ESS ont du mal à répondre aux défis qui attentent le club. Les amoureux de la balle ronde au niveau de la ville de Sétif, estiment que cet effectif n’a pas assez de qualité pour pouvoir défendre les couleurs du club. Certains estiment qu’il va falloir dès à présent se pencher sur les préparatifs de la saison prochaine. L’équipe en place a démontré ses limites et notamment lors des rencontres importantes comme ce fut le cas face au CR Belouizdad, jeudi dernier.

  1. D.

 

Tags:

Classement