Qualifiés pour le ¼ de finale de la coupe d’Algérie, les Rouge et Noir sont toujours engagés sur trois fronts. Sur une courbe ascendante, ils ne comptent rien lâcher, en dépit du calendrier démentiel qui les attend.
Après avoir réussi un tournant important en championnat, avec un carton plein face au CRB, à l’ESS et à l’USB à domicile, puis une qualification pour la ½ finale de la Coupe de Confédération CAF, aux dépens du représentant nigérian Rivers United, les Usmistes ont enchainé avec un autre succès vendredi. Cette fois-ci, c’est en coupe d’Algérie. En accueillant le RC Bougaa au stade 5-Juillet, ils ont écrasé leur adversaire sur un score sans appel de sept buts à zéro, au terme d’un match où nous avons assisté à une démonstration des protégés de Garrido. Certes, ils ont eu en face un adversaire de D3, mais il n’en demeure pas moins que la victoire n’était absolument pas une simple formalité. Et pour preuve, nous avons vu comment le RCB a mis les Algérois en difficulté durant pratiquement toute la première mi-temps, mais ces derniers ont réussi à faire le break en deuxième mi-temps, ne laissant ainsi aucune chance à leur adversaire. Pour ce troisième brillant succès dans la compétition, synonyme de la qualification pour le ¼ de finale, les Rouge et Noir affichent leur grande ambition de remporter la coupe d’Algérie. Un souhait qui tient à cœur les supporters puisque ce titre manque au palmarès sportif du club depuis 11 ans déjà, soit depuis 2013, après avoir remporté la fameuse finale face à l’éternel rival le MCA, mais le plus difficile reste à venir, vu que les Usmistes vont affronter des équipes de Ligue 1 pour la suite de la compétition, à commencer par le match face à l’US Biskra en 1/4 de finale.
La suite de la saison s’annonce compliquée
En enchainant une brillante victoire face au RC Bougaa, les coéquipiers de Radouani confirment leur ascension fulgurante depuis le début du mois de mars, avec sept victoires et une défaite seulement en huit matchs disputés, toutes compétitions confondues. Mieux, ils sont toujours en lice dans les trois fronts : le championnat, la Coupe de Confédération CAF et la coupe d’Algérie. Sur une courbe ascendante, ils ne comptent rien lâcher, mais le plus difficile reste à venir, avec notamment le calendrier démentiel qui les attend. En effet, ce sera très compliqué de continuer à jouer sur tous les fronts, mais ils ont à cœur de réaliser les meilleurs résultats possibles. Disposant des doublures dans chaque poste, l’entraineur Juan Carlos Garrido va pouvoir continuer de faire tourner son effectif afin d’atteindre les objectifs : terminer le championnat à la 2e place, conserver le titre africain et aller le plus loin possible en coupe.
A.S.