La délégation oranaise quitte aujourd’hui Oran pour rallier le centre du pays afin de préparer ce match de la 23e journée prévu au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour défier la JS Kabylie. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc du Mouloudia appelés à éviter une défaite qui risque de les enfoncer davantage au classement.
Inutile de préciser que le faux pas sera interdit sur cette pelouse des Kabyles, eux aussi en position inconfortable à la suite d’une série de sept matchs sans le moindre succès. Raison pour laquelle le staff technique, à sa tête l’entraîneur Youcef Bouzidi, a décidé de plonger son groupe dans une concentration totale de 48 en se rendant dès aujourd’hui à Alger avant de continuer le chemin jusqu’à Tizi-Ouzou à la veille du match. Il faut dire que les mises au vert de deux jours sont devenues une habitude pour les camarades de Benayad qui n’ont pas perdu le moindre match en championnat depuis le début de la phase retour.
Concentration maximale du groupe
A la reprise des entraînements qui a eu lieu jeudi passé, l’entraîneur Bouzidi a demandé à ses éléments de faire preuve de beaucoup de concentration à la veille de cette rencontre qui se présente comme un tournant important pour le maintien de l’équipe parmi l’élite algérienne. C’est d’ailleurs, le discours avec lequel le coach a commencé son allocution du début de semaine avant qu’il ne passe au programme de travail et aux autres aspects. Il faut dire que l’ancien coach de la JSK est en train de faire du plan psychologique son cheval de bataille ces jours-ci. En face, les joueurs réceptifs essayent de répondre favorablement aux directives données par leur entraîneur à la veille de cette rencontre cruciale aux yeux des Oranais.
A Tizi, à la veille du match ?
C’est avec beaucoup de réserve que la direction du Mouloudia est en train de révéler son plan de voyage pour la Kabylie. Jusqu’à hier en début d'après-midi, on était partagé entre le fait de rallier la ville de Tizi-Ouzou aujourd’hui ou demain. La direction du club attendait en effet à ce que l’entraîneur Bouzidi qui connaît bien la ville pour avoir déjà entraîné la JSK dans des conditions encore pires que celles dans laquelle se trouve le club phase des Genêts allait décider afin d’arrêter une fois de bon le plan de voyage de l’équipe.
- L.