La guerre froide entre Bouzidi et Bouazza a fini à s'étaler au grand jour au lendemain de la défaite du Mouloudia d’Oran au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Si la tension entre les deux personnes n’était pas née d’hier, puisque cela fait plusieurs semaines que les deux techniciens n’étaient pas sur la même longueur d’ondes au point où Bouzidi a réduit presque à néant les tâches de Abdellatif Bouazza. Les divergences entre Bouzidi et son premier adjoint ont commencé depuis que ce dernier a commencé à prendre quelques initiatives personnelles sur le plan technique et psychologique, pas du tout appréciées par le chef qui lui a carrément tracé des lignes rouges que Bouazza n’avait pas dépassé. Le jeu du chat et la souris a continué pendant plusieurs semaines même si le jeune technicien est complètement déchargé de plusieurs tâches sur le terrain.
Il veut le sacrifier
Selon nos sources, Bouzidi qui ne consultait pas trop son adjoint contrairement aux autres membres du staff technique a décidé de passer à une autre étape qui est de vouloir sacrifier Bouazza. Le coach est même allé critiquer ouvertement son adjoint qu’il a lui-même recommandé à la direction. Les intentions de Bouzidi étaient très claires aux yeux de la direction. Il veut se séparer de lui et rester travailler avec Kinane, Acimi et le préparateur physique. Une décision qui a fait le tour de la ville et qui a surpris plus d’un au Mouloudia d’Oran vu les compétences de Bouazza qui est très estimé au milieu sportif à Oran.
La direction dit non
Au courant des divergences qui existent entre Bouzidi et Bouazza, la direction du club essaye de trouver une solution à l’amiable entre les deux personnes, façon de garder le groupe solidaire jusqu’à la dernière journée du championnat. La direction qui a été saisie par Bouzidi dans ce sens veut réconcilier sportivement les deux techniciens et les pousser à unir leur force jusqu’à la fin de saison.
Absents tous les deux hier matin
Les deux entraîneurs étaient absents hier matin aux entraînements. Si Bouzidi est allé à Saïda pour suivre le match des demi-finales de la coupe d’Algérie face au MC El Bayadh qui s’est déroulé dans la matinée, Bouazza apparemment affecté par cette histoire a dû faire l'impasse sur cette séance. Le jeune technicien oranais, malgré les garanties de la direction, essaye en effet à réfléchir à cette situation avant de prendre une décision finale concernant son avenir au sein de l’encadrement technique de l’équipe.
A.L.