C'est aux environs de 20h que le nouveau président du conseil d'administration, Ould-Ali El-Hadi, s'est présenté devant les gens des médias, pour livrer ses premières impressions après sa nomination à la tête du club à la place d'Achour Cheloul contraint à démissionner.
"Je n'ai que des émotions. Présider un club aussi mythique par son palmarès et ses titres est une énorme responsabilité. La responsabilité est lourde, car je connais les attentes élevées des supporters", a déclaré le nouveau président de la JSK.
"Je sais ce que vous attendez de moi : que la JSK redevienne ce qu'elle était avant"
Conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur lui, le nouveau président de la JSK a tenu à rassurer les fans en déclarant qu'il sait ce qu'ils attendent de lui. "Mon message pour les supporters que ce soit ceux qui sont ici dans le pays ou à l'étranger car la JSK a des supporters un peu partout dans le monde est que je sais ce que vous attendez de moi est que la JSK redevienne comme elle était", a-t-il souligné.
"Vous voulez que la JSK gagne des titres au niveau national et continental"
Dès le premier jour de son élection à la tête du conseil d'administration, Ould- Ali El-Hadi promet aux supporters que désormais la JSK ne jouera que pour les titres que ce soit au niveau national ou continental. "A nos supporters, je sais que vous voulez que la JSK gagne des titres non seulement au niveau national mais aussi continental. La JSK est le club algérien le plus titré au niveau africain et les supporters s'attendent à ce que les joueurs et le staff technique jouent pour qu'ils gagnent leurs matches dans le cadre sportif bien sûr."
"Les joueurs doivent mouiller leurs maillots pour que nos supporters soient satisfaits"
Pour rendre le sourire aux fans, le nouveau président de la JSK a signalé dans ses messages aux supporters que les joueurs vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour honorer le maillot de ce prestigieux club. "Les joueurs doivent mouiller leurs maillots et cela pour faire plaisir aux milliers de supporters qui se rendent au stade, mais aussi aux millions des supporters de ce prestigieux club", a-t-il rappelé.
"Les joueurs doivent savoir qu'ils seront soutenus, aidés et encouragés"
Le nouveau président du CA se réunira normalement avec les joueurs et les membres du staff technique aujourd'hui pour leur expliquer ce qu'il attend. "Les joueurs doivent savoir qu'ils seront soutenus, aidés et encouragés. En contrepartie, ils devront donner le meilleur d'eux- mêmes."
"Les supporters sont l'âme et le cœur de l'équipe"
Supporter avant d'être président, Ould- Ali El-Hadi avoue qu'il ressent la même chose que les supporters. "Les supporters sont l'âme et le cœur de l'équipe. Je me souviens que lorsque j'étais jeune et je me déplaçais au stade, notre frustration était grande à chaque échec. On pleurait et Il y avait même ceux qui se privaient du dîner après une défaite. Moi, j'avais fait deux déplacements avec l'équipe une fois en Egypte pour les 1/2 finales et une autre fois au Cameroun où on était revenus avec le trophée de la coupe de la CAF. Qu'ils me considèrent comme l'un d'eux. Incha Allah, on va travailler la main dans la main."
"Il y a le staff technique et sportif qui sera mis en place rapidement"
Le nouveau président a révélé hier soir qu'il y a un staff technique et sportif qui sera mis en place dans les jours et cela en plus de celui qui existe actuellement. "Il y a le staff technique et sportif qui sera mis en place rapidement et cela en plus de celui qui existe actuellement car il y a des matches qui restent à jouer et cela pour préparer la saison prochaine."
"La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui et non pas demain"
Pour que la JSK puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine, le successeur de Cheloul pense que c'est maintenant que la JSK doit préparer sa saison. "La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui. Il ne faut pas attendre demain ou la fin de la saison. Les supporters veulent voir une grande équipe avec de gros moyens et avec de grands joueurs. Ces derniers doivent savoir qu'ici à la JSK ils ne manqueront de rien et qu'ils seront soutenus."
"Je remercie le PDG de Mobilis et je ferai tout pour que la JSK retrouve son blason d'antan"
Le président Ould-Ali El-Hadi n'a pas raté l'occasion pour remercier le PDG de Mobilis pour la confiance qu'il a placée en lui. "Je remercie le PDG de Mobilis pour sa confiance. Mobilis a mis tous les moyens pour la progression et le développement de ce club et je ferai tout pour que la JSK retrouve son blason d'antan. Je ne suis là que pour travailler sans relâche. Je dis à nos fans que je vais ouvrir les canaux avec eux pour être à leur écoute", a-t-il conclu.
- Boumali