A huit matches de la fin du championnat, le Mouloudia d’Oran sera appelé à engranger le maximum de points pour espérer sauver sa peau. Convaincus que leurs principaux rivaux vont réaliser un parcours de champion durant cette dernière ligne droite du championnat, les Hamraoua ont déjà sorti leur calculatrice afin de faire les comptes qui permettent à l’équipe de quitter la zone des relégables et par là même assurer la survie parmi l’élite algérienne.
Le manager général, Lamine Kabir qui paraît très serein semble avoir fait sa propre estimation qui permettra au Mouloudia d’Oran de se mettre à l’abri de toutes mauvaises surprises d’ici la fin du championnat. Pour lui, si l’équipe termine avec 37 points, elle pourra assurer mathématiquement son maintien sans attendre les résultats des autres équipes. Cela dit, le MCO devra gagne les cinq matches à domicile respectivement face au CR Belouizdad, l’Entente de Sétif, l’ES Ben-Aknoun, le MC El Bayadh et ce en attendant d’arrêter la date de la rencontre face à l’USM Alger préoccupée par la Coupe de la CAF et la coupe d’Algérie. En plus, des 15 points que le MCO doit récolter au stade Ahmed-Zabana, l’équipe sera aussi appelée à chercher trois autres unités de l’extérieur alors qu’il en reste trois matches à jouer face à l’US Biskra, le CS Constantine et le Mouloudia d’Alger.
Des matches à couperet
Se trompent ceux qui croient que certaines équipes vont terminer le championnat en roue libre et que des matches à la portée des Hamraoua se profilent à l’horizon. Des rumeurs que certaines parties essayent de véhiculer ces derniers temps ont pour objectif de faire dormir les joueurs du Mouloudia sur leurs lauriers. Pour commencer le match face au CR Belouizdad ne sera pas de tout repos pour les Rouge et Blanc car quel que soit le résultat des gars de Laâquiba face à l’USM Alger lors des demi-finales de la coupe d’Algérie, le futur adversaire du Mouloudia en championnat débarquera en conquérant à Oran que ce soit avec l’équipe fanion ou les remplaçants. Le Chabab qui visera la deuxième place du classement pour jouer encore la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine ne lâchera pas ce match. Donc, les Oranais doivent se méfier et se concentrer bien comme il faut pour cette rencontre.
Attention aux jeux de coulisses !
Il n’est un secret pour personne que la direction actuelle du Mouloudia d’Oran composée des quelques cadres de Hyproc n’ont pas du tout l’expérience de gérer un équipe de l’élite encore moins la maîtrise d’une telle situation qui a besoin de dirigeants rusés capables de faire face aux jeu de coulisses qui va certainement atteindre son paroxysme dans les toutes prochaines semaines. Il est de notoriété que les équipes du bas de tableau ont réalisé un parcours de champion lors des dernières journées et le Mouloudia doit se mettre au diapason de ses concurrents. Pour cela, l’équipe a besoin de certaines compétences à Oran pour pouvoir gérer comme il se doit cette très cruciale période car la moindre glissade ou erreur de casting risque de coûter cher à l’équipe.
A.L.