A la faveur de leur précieuse victoire face à l'ESBA (3-2), les Canaris poursuivent leur remontée au classement général. Ils ont fait un grand pas vers le maintien et ils se relancent même dans la course au podium.
Leurs chances d'assurer une place qualificative à l'une des compétitions continentales pour la saison prochaine sont très, très infimes, mais s'ils parviennent à réaliser un parcours sans faute en cette fin de saison et que les autres prétendants au podium enchaînent les échecs lors des matches restants, les Canaris peuvent créer la surprise. Malgré leur victoire salvatrice lors de la rencontre face au MCO, les Canaris ont mal débuté le match, ce qui a permis aux poulains de Dziri de prendre les choses en main dès les premières minutes de la partie, mais ils n'ont trouvé le chemin des filets qu’à la 21e minute sur penalty transformé par Hachoud. Ce but a contraint les Canaris à réagir, ce qui leur a permis d'égaliser sur penalty à la 40e minute.
En seconde période, les équipiers de Boualia sont revenus avec de meilleures intentions, mais malgré les multiples occasions créées ils n'ont réussi à ajouter un deuxième but qu'à la 79e minute par le biais de Redjem d'un tir des 20 mètres. Mais les Canaris se sont fait surprendre 2 minutes plus tard par Hadji qui, à la suite d’un corner bien botté par Hachoud, parvient à égaliser de la tête. Mais la joie des locaux n'a été que d'une courte durée puisqu'après un penalty sifflé en faveur de Boualia à la 88e minute, Mammeri qui a transformé le premier penalty de son équipe ne trouve aucune peine pour inscrire le troisième but de son équipe. Dans les arrêts de jeu, les locaux ont tenté le tout pour le tout pour revenir au score, mais la chance n'a pas été de leur côté.
- CH.
Stade du 20-Août-1955
Buts:
ESBA : Hachoud (21'sp), Hadji (81')
JSK : Mammeri (40'sp, 89' sp), Redjem (79')
ESBA : Bousseder, Hadouche, Aoudjane (Zaouche 74'), Mesmoudi, Benabdi, Toual (Daoud 88'), Hachoud, Bencherifa (Belouchat 29'), Haroun (Bougueche 88'), Hadji, Bouiche
Ent : Dziri
JSK : Rahmani, Nechat, Mammeri, Souyad, Benzaïd, Amriche, Maâtallah (Boumechra 71'), Traoré, Matouti (Mouaki 77'), Redjem (Gatal 89') Boualia (Bouhakak 89')
Ents. : Bahloul et Bensafi
Terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mechairia assisté par MM. Hmaidi et Ghazi
Averts :
JSK : Maâtallah (54'), Traoré (58'), Rahmani (90’+4)
ESBA : Belouchat (56'), Hachoud (57')