Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Amir Beaumelle, comme à ses habitudes, ne parle pas de doublé même s’il veut bien sûr le gagner. Il se contente d’affirmer qu’il compte gérer match par match tout en faisant en sorte à chaque fois pour engranger le max de points nécessaires pour décrocher le titre de champion sans oublier de mettre le paquet pour répondre présent en finale de la coupe d’Algérie afin de la conquérir.
Amir Beaumelle était soulagé au coup de sifflet final de la partie qui avait mis aux prises son équipe avec le Paradou. Le coach même s’il est en train de garder un bon écart avec les poursuivants ne parle pas de titre, mais le veut bien sûr. On peut le comprendre dans sa déclaration quand il répond à la question du doublé presque acquis : « L’objectif est clair, c’est d’essayer de gagner chaque match. Je ne me projette pas sur la 3e journée. On vient de finir la 24e. Il reste six matches en championnat et un match de coupe. Moi, je me fixe comme objectif le prochain match dans l’idée de vouloir gagner ce prochain comme si c’était le dernier. Et c’est le message que je donne aux joueurs, parce que faire des calculs ou se projeter, on risque de faire de mauvais calculs. On a le droit de rater un match. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est une saison extraordinaire. Donc, c’est juste, on récupère et on prépare le prochain match. Si le prochain, c’est la finale de la coupe, on se met dans le costume de finaliste, si c’est le prochain match à Khenchela, on doit se déplacer et bien, il faudra préparer ce déplacement. Pour l’instant, on ne sait pas, mais on ne va pas changer notre façon de travailler. » Que ce soit un match de championnat ou la finale de la coupe d’Algérie, Amir Beaumelle va certainement mettre les bouchées doubles pour préparer son groupe afin que sa bande assure et avance à pied ferme sur les deux fronts.
«Content pour Tahar»
L’entraineur du Doyen n’a pas omis de jeter des fleurs en direction de son capé Tahar qui a passé des moments difficiles mais qui est en train de retrouver ses sensations. En tous les cas, le joueur a participé à la victoire de son équipe et d’ailleurs Beaumelle l’a encensé : « Très content pour Tahar parce qu’il voulait être décisif et je suis très content car il a eu la bonne idée de jouer plus rapidement ce coup franc, ça nous a permis d’amener ce décalage et de marquer. Content pour lui parce qu’il le mérite. » En somme, Beaumelle même s’il veut le doublé, il évite de mettre de pression sur ses joueurs et se contente de parler de gérer match par match jusqu’au tomber de rideau. Il a raison car il reste six journées avant la fin du championnat et tout est possible.
A.Z.