Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Ould-Ali El-Hadi s'est entretenu hier avec Hakim Medane et il lui a assuré qu'il aura carte blanche et qu'il aura les pleins pouvoirs pour mener à bien sa mission.
Autrement dit, le rendez-vous tant attendu entre les deux hommes s'est déroulé dans de bonnes conditions et ils n'ont pas mis beaucoup de temps pour parvenir à un accord. De ce fait, Medane s'occupera de tout le volet sportif. Il aura de larges prérogatives et c'est lui-même qui choisira les personnes avec lesquelles il va travailler. Le président Ould-Ali El-Hadi aurait aussi assuré à son interlocuteur qu'il mettra tous les moyens à sa disposition pour pouvoir bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Pour redorer à la JSK son blason d'antan, les responsables de Mobilis sont décidés plus que jamais à mettre tous les moyens à la disposition du club. Si la saison dernière les anciens dirigeants s'étaient contentés de recruter des joueurs juste moyens et limités, la nouvelle direction a eu le feu vert de la part du PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani de s'offrir les meilleurs éléments sur le marché pour pouvoir concurrencer le MCA et le CRB la saison prochaine.
Poste exact
Maintenant que le retour de Medane s'est confirmé, les supporters se demandent quel sera son poste exact dans le futur organigramme du club. D'après une source sûre, Medane devrait occuper le poste de directeur général, mais comme ce poste n'existe pas dans l'organigramme actuel du club, il faudra attendre le changement des statuts du club pour que le président Ould-Ali El-Hadi crée le poste de directeur général de la société et dans le cas où il ne le fera pas, il faudra trouver une autre appellation pour permettre à Medane d'avoir les pleins pouvoirs concernant tout ce qui touche le volet sportif. En d'autres termes, quel que soit le nom du poste dont il héritera, c'est qu’il aura la charge de la direction sportive. C'est pour cela qu'il n'a pas été encore installé dans ses fonctions et cela malgré l'accord qui a été trouvé avec le président Ould-Ali El-Hadi. Medane chapeautera toute la direction sportive et l'un des hommes auxquels il compte faire appel, c'est Karim Doudane qui a occupé le poste de manager général à plusieurs reprises par le passé. D'après nos informations, l'installation de Medane ne pourra pas se faire avant la semaine prochaine. Mais cela ne l'empêche pas d'entamer son travail puisqu'il est déjà à la recherche d'un entraîneur susceptible de mener l'équipe à bon port. Il aurait aussi établi la liste de certains joueurs que la direction compte contacter dans les jours à venir.
- Boumali