Si l’équipe a pu se surpasser en l’absence de plusieurs titulaires depuis le début de saison, une présence demeure toutefois obligatoire notamment en cette fin de saison. Le douzième homme considéré comme l’atout majeur des Rouge et Blanc se trouve sous la menace à la suite du dernier rapport de la commission de discipline.
La direction du Mouloudia a en effet pris en considération la menace du huis clos et veut prendre toutes ses précautions pour éviter la sanction en question. Les Hamraoua qui vont livrer quatre matches importants les uns que les autres au stade Ahmed-Zabana tablent bien évidemment sur un carton plein. Les douze points peuvent permettre aux Oranais d’assurer carrément leur maintien en Ligue 1 ou au pire des cas, franchir un pas de géant vers cet objectif. Cela dit, on compte mettre toutes les conditions aux côtés des camarades de Benamara au cours de ces quatre RDV à jouer respectivement face à l’Entente de Sétif, l’USM Alger, l’ES Ben-Aknoun et le MC El Bayadh.
Avoir mainmise sur le vestiaire
Bien que la gestion du stade ne fasse pas partie de leurs prérogatives, la direction a décidé de prendre le taureau par les cornes et gérer l'organisation des matches au stade Ahmed-Zabana puisque le dernier avertissement écopé par la Commission de discipline est dû essentiellement à la présence de gens étrangers au club dans cette partie du stade. Ayant pris en considération cet ultime avertissement, la direction du club veut prendre en main l’organisation dans le vestiaire avant, pendant et après les matches au stade Ahmed-Zabana. En effet, les dirigeants du Mouloudia veulent cette fois-ci accueillir en personne leurs adversaires et ne laisser aucune personne gâcher l’hospitalité dans va faire preuve la direction du club appelée en effet à garantir cette image de marque du Mouloudia d’Oran et aussi de la société Hyproc.
Sadi rassure Belbachir
Le vice-président du Mouloudia d’Oran, Fayçal Belbachir, qui a vidé son sac lors de la réunion entre les présidents des clubs et Walid Sadi aurait reçu des garanties de la part du premier responsable de la balle ronde afin que l’éthique sportive soit respectée en cette fin de championnat. Sans aller par quatre chemins, Belbachir a fait savoir à Walid Sadi que sa direction novice dans la gestion du football n’est pas apte à rivaliser avec d’autres clubs en matière de coulisses. Il aurait même exigé que l’arbitrage soit à la hauteur en cette dernière ligne droite. Sadi, pour sa part, aurait donné des garanties aux dirigeants du Mouloudia afin que tout se passe bien et que la question du maintien sera tranchée uniquement sur le terrain et pas ailleurs.
A.L.