En attendant le verdict du TAS de Lausanne, les Usmistes devront se focaliser sur le championnat national. La conquête de la 2e place, leur principal objectif, recommence à partir de ce soir, à l’occasion du match face à la JSK. La victoire demeure impérative, en dépit de la difficulté de la mission.
C’est à partir de ce soir à 19h, au stade Nelson-Mandela, que les Rouge et Noir vont renouer avec le championnat national, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils devront mettre la polémique de la demi-finale de la Coupe de la CAF annulée face à la RS Berkane de côté, pour se concentrer sur le championnat, où ils auront pour mission de le terminer à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine pour la saison prochaine. Ce devrait être leur ultime objectif lors de l’actuel exercice, en attendant d’être fixés sur leur sort dans l’épreuve africaine, en attendant le verdict du TAS de Lausanne. Et pour atteindre leur objectif, il va falloir absolument arracher le maximum de points des quatre matchs retards qu’ils accusent. Ça va commencer à partir de ce soir face à la JSK. En effet, la victoire demeure impérative afin de gravir des échelons, en se hissant vers la quatrième place. Cela va leur permettre de rester collés au peloton de tête mais surtout réduire l’écart sur l’actuel dauphin, le CSC, et, du coup, rester en course pour la 2e place, qui est toujours jouable. Rappelons que le dernier match disputé en championnat remonte au 24 mars dernier, face à l’US Biskra au stade 5-Juillet, remporté sur le score d’un but à zéro, signé Smaïl Belkacemi.
La victoire pour se refaire une santé
Les joueurs de l’USMA sont très abattus mentalement. En plus de l’annulation de la double confrontation de la demi-finale de la Coupe de las CAF, qui met leur aventure de continuer à défendre leur titre africain dans une grande incertitude, ils se sont éliminés de la Coupe d’Algérie face au CRB la semaine passée. Un échec que le capitaine Belaïd et consorts n’arrivent toujours pas à digérer. Ainsi, une victoire ce soir face à la JSK sera la meilleure façon pour se refaire une santé et retrouver ainsi les ressources mentales en prévision de la suite du parcours. Une victoire qui aura aussi un goût particulier vu la rivalité qui existe entre les deux prestigieux clubs algériens.
Mission difficile
La victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour les gars de Soustara face à un adversaire qui revient en force. En effet, la formation kabyle reste sur deux succès de suite, dont un en déplacement face à l’ES Ben Aknoun. Mieux, la stabilité est revenue à la maison, suite à l’installation d’une nouvelle direction. Et comme nous l’avions mentionné dans ces mêmes colonnes, la JSK demeure une équipe qui voyage bien et est donc venue à Alger avec la ferme intention de repartir avec les trois points car elle prétend elle également faire un bond au tableau et rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. La mission des protégés de Garrido s’annonce ardue et devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.