Selon une source proche de la direction, l'installation de Hakim Medane au poste de directeur général se fera en principe dans les prochaines 72 heures.
Le président Ould-Ali El- Hadi a déclaré vendredi dernier à l'issue de la rencontre de la coupe d'Algerie ayant opposé au stade de Rouiba les U 15 à leurs homologues de Bou Saâda qu'il trouvera une solution définitive avec Medane avant la fin de la semaine, mais cela ne l'a pas été jusqu'à hier après-midi. Le fait que l'ancien manager de la JSK et de l'équipe nationale ne soit pas encore installé a suscité des interrogations chez les supporters qui espèrent que le président Ould-Ali trouvera un accord final avec lui. Leurs interrogations sont légitimes puisque plus de 2 semaines après son installation à la tête du conseil d'administration, le président Ould-Ali n'a toujours pas installé Medane dans ses fonctions, alors qu'il avait déclaré à l'issue de la réunion des actionnaires qui s'est déroulée au siège de Mobilis le 23 avril dernier que sa priorité est d'installer la direction technique et sportive.
Détails
Sauf revirement de dernière minute, Medane sera nommé dans les prochaines 72 heures au poste de DG. Notre source précise qu'il y a encore d'infimes détails avant que Medane ne soit installé dans ses fonctions. Son retour est presque acté et que si tout va bien il entamera sa mission dans les prochains jours. Le PCA Ould-Ali et Medane sont des amis de longue date et ils entretiennent de bons rapports, mais pour qu'il n'y ait aucun malentendu entre eux, ils vont tout régler avant d'officialiser la chose. D'ailleurs, lors de ses déclarations faites jeudi dernier à Rouiba, le président Ould-Ali avait affirmé qu'il trouvera une solution définitive avec Medane avant la fin de cette semaine. Mais pour des raisons qu'on ignore, son installation a été ajournée encore une fois. Les supporters pressent le président du conseil d'administration de conclure avec lui et cela pour lui permettre de ramener les personnes avec lesquelles il va travailler et pour entamer les préparatifs pour la saison prochaine. En plus du recrutement d'un entraîneur de renom, la future nouvelle direction sera appelée à recruter des joueurs de haut niveau et à libérer tous les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et cela pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine. Elle aura aussi d'autres dossiers aussi importants que le recrutement à gérer et c'est pour cela qu'il faudra tout régler dans les prochaines heures pour passer à autre chose.
- Boumali