Les Rouge et Blanc ont mis un terme à la suprématie de Biskra en arrachant un précieux point qui aura certainement son pesant en or pour le décompte final.
Dans l’obligation de revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement de la capitale des Ziban, les Oranais ont commencé cette rencontre avec un peu de prudence en témoigne d’ailleurs l’équipe à vocation défensive alignée par l’entraîneur Youcef Bouzidi. D’ailleurs, ce sont les locaux qui ont allumé la première mèche par l’entremise de Ouannas qui d’un tir puissant a vu sa tentative raser le poteau gauche de Della-Krachaï alors qu’on jouait seulement les premières minutes de cette rencontre. Sentant le danger venir, les Oranais ont décidé de sortir de leur coquille afin de porter le danger dans le camp de Biskra. A la 12’, Boussalem profite d’une chandelle lancée du milieu du terrain mal négociée par la défense de Biskra mais son tir n’a pas trouvé le cadre. A la 27’, corner bien botté par Benayad, retourné de Kerroum mais sans succès. Les locaux qui avaient le pied sur le ballon n’ont toutefois pas réussi à transpercer le double rideau défensif dressé par les visiteurs. Les Biskris ont bénéficié de plusieurs balles arrêtées en première période. A la 39’, ce même Ouannas déclenche un coup franc puissant qui est passé à quelques centimètres du poteau droit des bois gardés par Della-Krachaï. Quelques minutes plus tard, l’USB croyait avoir ouvert le score par l’entremise de son attaquant Siam mais le poteau gauche sauve le Mouloudia. Après la pause, Bouzidi a opéré un premier changement avec l’entrée de Motrani, histoire d’injecter un sang neuf à sa ligne offensive mais sur les mêmes bases que ce deuxième acte a commencé. L’US Biskra a en effet décidé encore une fois de mettre la pression sur la défense du Mouloudia dans l’optique d’ouvrir le score. Mais, la défense des visiteurs bien en place donnait l’impression de mieux maîtriser le sujet. Mieux, Benamara sur un contre rapide n’a trouvé personne à la réception alors que la défense de Biskra était presque battue. Il faut dire que le Mouloudia a réussi à se libérer lors des dernières minutes de cette rencontre, acculant même cette défense de Biskra mais en vain puisque c’est sur ce score vierge que les deux équipes ont dû cette fois-ci se séparer.
A.L.
Stade : 18-Février (Biskra)
USB : Abdelkader, Adouane (Medane, 46’) Zeghnoun, Salem, Boukaroum, Khoualed, Ounnas, Benlaribi, Siam, Khoualed. N. Rahmoun (Tamer, 46’)
Ent. : Zeghdoud
MCO : Della, Belharrane, Tamimi (Ibouziden, 79’) Nehari, Namani, Kerroum, Benamara (Chadli), Dahar, Benayad (Motrani, 46’) Boussalem, Ardji (Amrane, 79’)
Ent. : Bouzidi
Affluence : nombreuse, arbitres : Bekouassa assisté de Abane et Rimouche