L’USMA a gagné sans convaincre face au MC El-Bayadh. Le niveau de l’équipe a régressé lors des derniers matchs, à la grande inquiétude des supporters avant le grand derby algérois face au Mouloudia, où un faux pas est strictement interdit.
Après deux matchs de disette, l’USMA a renoué avec la victoire à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, en s’imposant sur le score de deux buts à un. Un match où on ne retient que la victoire, faut-il le dire. Ce n’est parce qu’elle s’est imposée difficilement, mais parce que le rendement de l’équipe était loin des attentes. Hormis le pénalty provoqué par Belkacemi et transformé en but puis le deuxième but inscrit par le même joueur, on n’a rien vu durant tout le match. En effet, les joueurs n’ont réussi à créer la moindre occasion dangereuse et dominer les débats du match. Pis, on a constaté un manque de cohésion terrible. Et pourtant, l’adversaire du jour n’était pas d’un grand calibre, mais plutôt une équipe d’un niveau tout juste moyen qui lutte toujours pour sa survie en Ligue 1. Il faut dire que le rendement de l’équipe ne cesse de régresser depuis le derby face au CRB, où elle a été éliminée de la Coupe d’Algérie, lundi passé face à la JSK et enfin avant-hier face au MCEB. On s’interroge si cette baisse de forme est due à l’annulation de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane, car on suppose que cela aurait impacté l’état psychologique des joueurs, ou bien c’est juste un passage à vide.
Erreur interdite lors du derby
Il faut dire aussi que la régression du niveau de l’équipe suscite l’inquiétude des supporters avant le grand derby algérois face au Mouloudia. Il est vrai qu’un derby reste un derby qui se joue sur des détails et même lorsqu’une équipe traverse une mauvaise passe peut gagner, mais il faut savoir que le Mouloudia, solide leader depuis l’entame de la saison, carbure à plein régime et son attaque crache le feu. Ainsi, la moindre erreur pourrait coûter cher au capitaine Belaïd et consorts, dans un match où un faux pas est strictement interdit. Ces derniers devront bien préparer la grande empoignade de vendredi. Quant à l’entraineur Juan Carlos Garrido, il sera appelé à revoir sa copie, dans la mesure où certains joueurs ne méritent absolument pas de jouer titulaires, mais aussi trouver les solutions pour que son équipe montre un visage convaincant à partir du derby face à l’éternel rival.
A.S.