L’entraineur Juan Carlos Garrido prévoit encore des changements dans le onze à l’occasion du grand derby algérois face au Mouloudia. Nabil Lamara, Leone Ateba et Abdoulaye Kanou vont retrouver à l’occasion leur place parmi le onze de départ et probablement Adem Alilet et Abdelkrim Naâmani.
Les joueurs de l’USMA poursuivent leur préparation en prévision du grand derby algérois face au Mouloudia dans de très bonnes conditions. La concentration bat son plein au sein du groupe et ils ne pensent qu’à réaliser la victoire qui demeure impérative. A 48 heures de livrer le derby, l’entraineur Juan Carlos Garrido va parfaire les derniers réglages, en ce qui concerne notamment le onze qui va débuter le match. A cet effet, le coach prévoit des changements par rapport au dernier match disputé face au MC El-Bayadh. On s’attend au retour de Nabil Lamara, Leonel Ateba et Abdoulaye Kanou dans le onze et probablement Adem Alilet et Abdelkrim Naâmani.
Lamara retrouvera sa place sur le flanc gauche, Alilet et Bounacer en ballottage
Sans surprise, Oussama Benbot sera reconduit dans les bois. Idem pour Saâdi Radouani sur le flanc droit et le capitaine Zinedine Belaïd dans l’axe. Mais sur le flanc gauche, on enregistrera le retour de Nabil Lamara après être totalement rétabli de sa blessure. Concernant le joueur qui sera associé à Belaïd pour constituer la charnière centrale, Abdessamed Bounacer et Adem Alilet sont en ballottage. Le premier a, certes, fait une prestation correcte face au MCEB, mais l’expérience du second pourrait changer la donne. Reste à savoir qui d’entre eux sera aligné d’entrée vendredi.
Le milieu du terrain, le grand souci de Garrido
Tout le monde est unanime à dire que le milieu du terrain est le maillon faible de cette équipe de l’USMA lors des derniers matchs. Excepté Salim Boukhanchouche, Brahim Benzaza et Oussama Chita peinent à retrouver leur meilleur niveau, tandis qu’Islam Merili est en baisse de forme. Cela met Garrido dans une situation embarrassante. Apparemment, il pourrait compter de nouveau sur le jeune milieu de terrain Abdelkrim Naâmani. Ce dernier n’a pas joué depuis le match face à l’US Biskra en Coupe d’Algérie, le 16 avril dernier.
Ateba, Belkacemi et Kanou pour désaxer la défense mouloudéenne
Enfin, en attaque, on enregistrera le retour de Leonel Ateba. Totalement rétabli de sa blessure à la cheville, il est de nouveau opérationnel et va reprendre sa place à l’occasion du grand derby algérois. C’est aussi le cas pour Abdoulaye Kanou, qui est pressenti titulaire, tout comme le buteur Smaïl Belkacemi. Les trois attaquants sont les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif de l’USMA face au MCA et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur eux pour désaxer la solide défenseur mouloudéenne, la meilleure en championnat, avec 16 buts seulement encaissés.
A.S.