Après plus de 20 jours d'attente, l'ancien manager général de la JSK et de l'équipe nationale Hakim Medane a été installé hier après-midi au poste de directeur général.
Son installation s'est faite au siège de Mobilis et par son PDG Chaouki Boukhazani en personne en présence des membres du conseil d'administration de la SSPA/JSK à leur tête le président Ould-Ali. Le fait que la présentation soit faite au siège de Mobilis, cela prouve qu'il a carte blanche et que le PDG de Mobilis lui débloquera un budget conséquent pour lui permettre de s'offrir les meilleurs joueurs sur le marché. Le président Ould-Ali et le directeur général Medane entretiennent de bons rapports mais le fait que la nomination de ce dernier ait pris beaucoup de temps, cela avait inquiété les supporters surtout que les autres clubs qui ambitionnent de jouer les premiers rôles la saison prochaine ont déjà noué des contacts avec des joueurs susceptibles de renforcer leurs rangs à l'intersaison. Ould-Ali a été nommé au poste de président du conseil d'administration le 23 avril dernier et depuis les supporters se demandaient à quand la désignation de Medane avant que Mobilis n'annonce hier après-midi la fin du suspense. Le président Ould-Ali a affirmé à la fin de la finale de la coupe de la Ligue qui a opposé les U 21 de la JSK à leurs homologues de l'ESS qu'il ne restait que quelques détails à régler et que cela devrait être réglé dans les prochains jours. Et c'est ce qui a été fait hier au siège de Mobilis. Medane n'a exigé qu'un bon cadre de travail et d'avoir carte blanche pour pouvoir mener l'équipe à bon port. Il aura le pouvoir décisionnel et le PDG de Mobilis lui a promis de mettre tous les moyens à la disposition du club pour qu'il puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine. L'annonce de son installation a été accueillie favorablement par les supporters qui estiment que désormais leur équipe peut entamer les préparatifs pour la saison à venir.
"Je ferai tout pour que la JSK retrouve sa place"
Sachant qu'il a du pain sur la planche surtout que presque tout est à refaire dans cette équipe, le directeur général Hakim Medane a affirmé au site du club qu'il ne peut pas promettre que dès demain l'équipe va se remettre à gagner des titres. "Je ne peux pas promettre qu'on gagnera des titres dès demain, mais ce qui est certain est que je ferai tout pour atteindre les objectifs du club et que la JSK retrouve la place qui lui sied", a clarifié Medane.
"Je suis jaloux des autres clubs qui gagnent des titres"
Ayant gagné plusieurs titres en tant que joueur et en tant que directeur, le néo-directeur général a avoué dans ses déclarations faites au site du club que son ambition est que la JSK renoue avec les titres tant au niveau national que continental. "Je suis jaloux des autres clubs qui gagnent des titres. La JSK avait honoré dignement le football national et elle avait procuré de la joie à tous ses supporters et à tout le peuple et c'est ces moments que je veux qu'ils reviennent", espère-t-il.
"Je ferai tout pour atteindre les objectifs du club"
Animé d'une grande volonté, Medane promet de mettre tout son savoir-faire et son expérience pour mener l'équipe à bon port. "Je suis honoré de servir de nouveau la JSK et je ferai tout pour atteindre les objectifs du club. Ça ne va pas être facile, car c'est une grosse responsabilité qui m'attend. Toutefois, je donnerai tout pour que l'équipe retrouve un niveau appréciable et qu'elle retrouve son lustre d'antan."
"Je suis revenu pour redonner à la JSK un peu de ce qu'elle m'a donné"
L'ancien manager de l'équipe nationale reconnaît que c'est grâce à la JSK qu'il s'était fait un nom et c'était grâce à elle qu'il est ce qu'il est maintenant. "C'est un honneur pour moi de revenir pour servir le club. Je ne peux pas dire que je suis revenu pour redonner à la JSK ce qu'elle m'a donné mais je suis là pour lui redonner un peu de ce qu'elle m'a donné. Je ne rechignerai pas sur l'effort pour l'aider à aller de l'avant. Je remercie le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani, le président Ould-Ali et tous les membres du conseil d'administration pour la confiance placée en moi. C'est une mission honorable pour moi et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi", a-t-il annoncé.
"J'appelle tous les supporters à l'union"
Sachant que sans le soutien des supporters, il sera difficile pour tout dirigeant de réussir dans sa mission, Medane n'a pas raté l'occasion pour lancer un appel en leur direction. "J'appelle tous les supporters à l'union et cela dans l'intérêt du club. Même s'il y a des différends et qu'on n'est pas d'accord sur certaines choses, il ne faut penser qu'à l'intérêt de l'équipe, car lorsque la JSK va, c'est tout le monde qui est content. En ce qui concerne, je donnerai tout pour atteindre les objectifs du club", a-t-il assuré.
- B.