Après avoir assuré le titre de champion, le président Hadj Redjem a établi une feuille de route, en collaboration avec son entraineur, pour la préparation de la nouvelle saison. Les deux hommes qui se rencontrent quotidiennement ont parlé de plusieurs points qui concernent le vieux club algérois.
Le président du MCA ne veut pas que son équipe revivre le même scénario des années 2000 et 2011, lorsque le MCA a connu des difficultés après avoir gagné le titre de champion. Pour cela, voici la feuille de route du président mouloudéen et de son entraineur pour la préparation de la saison prochaine.
1- Recruter 5 ou 6 joueurs
Le renforcement de l’équipe par des joueurs de grande qualité est la priorité des priorités pour Hadj Redjem. L’opération recrutement a commencé avant même que le Mouloudia décroche son titre de champion, où Hadj Redjem et ses collaborateurs ont commencé les contacts avec certains joueurs. Les trois gardiens internationaux Zeghba, Oukidja et Gaya ont été approchés pour un éventuel transfert au Mouloudia. Idem pour les joueurs du champ avec les Bouzok, Bounedjah, Draoui, Chetti, Boussouf et d’autres. Le président veut en finir avec le dossier recrutement le plus vite possible, surtout que l’équipe doit se préparer le plus tôt possible, car le MCA est concerné par le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Hadj Redjem veut conclure avec ses cibles avant la fin du mois de juin.
2 - La liste des libérés
Pour la liste des joueurs qui vont quitter le Mouloudia cette saison, le président Hadj Redjem n’a pas encore pris la décision quant aux joueurs qui vont quitter le navire mouloudéen. Car l’entraineur Patrice Beaumelle va attendre la fin du championnat pour établir sa liste noire pour la remettre à Hadj Redjem. Le cas de l’Ivoirien Dao serait traité prochainement, s’il est maintenu ou s’il part comme les autres éléments. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Beaumelle temporise à divulguer sa liste noire, car il veut la remettre à son président après la finale de la Coupe d’Algérie pour que son groupe ne soit pas perturbé.
3 - Lancer MCA TV
Le lancement d’une chaine TV MCA tient à cœur le président Hadj Redjem qui a commencé depuis le début de la saison la préparation pour le lancement de cette chaine. Ce projet date depuis des années puisque tous les présidents qui sont passés par le vieux club algérois voulaient que le MCA ait sa chaine TV. Selon notre source, nous avons appris qu’il y a de fortes chances que la nouvelle chaine MCA TV soit lancée à la cour de l’année 2025 et que les studios soient au niveau du centre de Zéralda. Le président Hadj Redjem avait rencontré plusieurs journalistes, à l’image de Lakhdar Berriche, où il leur a proposé de piloter le projet. Pour le moment, aucune décision n’a été prise sur celui qui dirigera la chaine TV du Mouloudia d’Alger.
4 - Des cartes d’abonnés pour les supporters
Comme le sait tout le monde, le Mouloudia d’Alger a des millions de supporters à travers le territoire
national. Comme le nouveau stade Ali-la-Pointe de Douéra qui a été offert par le président de la République Abdelmadjid Tebboune au Mouloudia a une capacité seulement de 40 000 places, le président Hadj Redjem veut mettre en place des cartes d’abonnés pour les supporters pour éviter ce qui s’est passé lors du derby contre l’USMA. Le boss sait que les matchs du MCA la saison prochaine vont se jouer à guichets fermés. La meilleure solution pour éviter les bousculades dans les guichets, c’est de vendre des cartes d’abonnés pour les supporters, ce qui va se répercuter positivement surtout que le MCA qui a besoin d’argent pour l’autofinancement du club. Ainsi, c’est la feuille de route du président Mouloudéen qui s’est décidé plus que jamais à donner une autre dimension au doyen des clubs algériens pour les années à venir pour que le MCA domine le football national et international.
- Z.