Le club de Laâqiba s’apprête à vivre une fin de saison intense où tout reste ouvert pour la qualification à la Ligue des champions à condition de bien gérer les 4 dernières journées.
Une page se tourne au sein de la formation belouizdadie puisqu’avec le sacre du Mouloudia en championnat, le Chabab abandonne son trône après 4 ans de règne. Cet échec en Ligue 1 Mobilis constitue également la fin d’un cycle doré pour les Rouge et Blanc. Maintenant, pour se consoler, il ne reste qu’une chose à faire et c’est le fait d’aller chercher cette seconde place au classement général du championnat qui est synonyme de qualification à la CAF Champions League la saison prochaine. En effet, les joueurs, et après leur dernière prestation face au CSC avec ce match nul, gardent espoir pour atteindre cet objectif mais d’abord, il faudra assurer au cours des derniers matchs de championnat.
Le MCEB, le MCA et l’ASO dans la capitale
Cela tombe bien puisqu’en jetant un coup d’œil à la programmation, on s’aperçoit que le Chabab n’aura pas à quitter Alger lors des trois prochaines rencontres et pour cause. Dimanche, le CRB reçoit le MCEB pour le compte de la 27e journée. Par la suite, il y aura le grand derby face au MCA, toujours au 5-Juillet-1962 avant de recevoir encore une fois la formation de Chlef pour la 29e journée. Trois rencontres de suite à Alger, ce qui évitera la fatigue du déplacement et favorisera à coup sûr le fait que l’équipe sera en pleine possession de ses moyens pour aller chercher cette seconde place. D’ailleurs, tout le monde est conscient de cette histoire.
L’importance d’accrocher la Ligue des champions
Il faut dire que le Chabab a pris l’habitude de disputer la Ligue des champions d’Afrique et forcément, il ne veut pas rater une nouvelle édition mais ce n’est pas tout. La qualification à la plus prestigieuse des compétitions interclubs d’Afrique permettra non seulement de continuer à avoir de la visibilité sur le continent mais aussi de pouvoir batailler avec les meilleurs. Après, il y a également le poids d’une telle compétition dans la préparation de la saison prochaine que ce soit par rapport au budget ou encore lors des négociations avec les joueurs ciblés car disputer une telle compétition est une vitrine. Autant d’éléments importants qui font que le CRB ne doit absolument pas rater les derniers rendez-vous de la saison.
Les joueurs devant leurs responsabilités
Si les yeux se tournent vers l’entraîneur en chef de l’équipe et même les dirigeants, les joueurs doivent eux aussi assumer leurs responsabilités et faire tout ce qu’il faut pour essayer d’atteindre cet objectif. Il faut dire que l’équipe a traversé des passages à vide et a laissé des points importants lui filer et donc, les joueurs sont autant responsables de la situation et donc, il faudra tout faire pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à atteindre ce dernier objectif de fin de saison.
- Z.