Si la saison dernière la JSK s'est contentée de recruter des joueurs qui jouaient le bas du tableau, pour la saison à venir, elle vise des joueurs de haut niveau et d'expérience pour concurrencer le MCA, le CRB et le CSC.
Bien que le directeur général Hakim Medane ait été installé par le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, dans ses fonctions que la semaine dernière, mais il avait pris ses devants en nouant des contacts avec quelques joueurs avant l'officialisation de son retour. Il n'avait pas exigé grand-chose pour revenir, sauf un bon cadre de travail et d'avoir de larges prérogatives pour pouvoir mener l'équipe à bon port. Et comme les responsables de Mobilis s'étaient engagés à réserver un budget conséquent et pour le recrutement et pour le fonctionnement du club, Medane n'a pas attendu son installation pour entamer les préparatifs pour la saison prochaine. Il n'a rien dévoilé sur les joueurs qu'il compte recruter, mais d'après les échos qui nous sont parvenus, il veut des joueurs de qualité et d'expérience pour jouer les premiers rôles. D'ailleurs, il a confié à l'un de ses amis que la JSK aura son mot à dire sur le marché des transferts. Cela a rendu espoir aux fans qui avaient du mal à accepter l'idée qu'un grand club comme la JSK ne parvenait même pas ces dernières années non seulement à concurrencer les autres ténors du championnat mais aussi à garder ses propres meilleurs joueurs. Avec toute l'expérience qu'il a acquise durant sa longue carrière en tant que joueur puis dirigeant, il sait que pour jouer les premiers rôles, il faudra des joueurs de haut niveau et non pas des éléments qui avaient l'habitude de lutter pour le maintien avec leurs clubs respectifs.
Le cas de Salhi
Ce n'est pas un hasard si le retour de Doudane fait rêver les fans avant même son installation dans ses nouvelles fonctions. Ils n'ont pas oublié le travail qu'il avait fait lorsqu'il était en exercice. Il avait réussi à engager Salhi qui était le meilleur gardien de notre championnat alors que le MCA lui avait fait un pont d'or. Malgré le manque de moyens, il avait trouvé les mots justes pour le convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert. Il avait réussi d'autres coups et c'est pour cela qu'il fait l'unanimité chez les supporters. En plus de ses qualités de fin négociateur, Doudane est connu pour sa discipline de fer. Il avait mis tous les joueurs sur un pied d'égalité et celui qui ne respectait pas la discipline du groupe était sévèrement sanctionné. Malheureusement, ces dernières années, des joueurs qui n'avaient rien apporté à l'équipe se comportaient comme bon leur semblait, ce qui avait nui à l'image du club. Le directeur général Medane qui connaît les compétences de Doudane n'a pas hésité un seul instant à faire appel à lui. Il sait que pour jouer les premiers rôles, il ne suffit pas d'avoir des joueurs de haut niveau, mais il faudra aussi instaurer une certaine discipline dans le groupe. Plusieurs éléments ont été déjà contactés comme nous l'avions cité en haut, mais Medane et Doudane ne concluront avec aucun élément, sauf s'il s'agit d'un joueur de haut niveau qu'aucun coach ne refusera dans son effectif. Au vu du niveau de l'effectif actuel, il y aura plusieurs départs et plusieurs arrivées à la fin du championnat. La JSK aura fière allure la saison prochaine, elle pourra non pas lutter pour son maintien mais pour jouer le titre.
- B.