D'après une source digne de foi, l'ancien entraîneur du Paradou AC, Corentin Martins, est parmi les entraîneurs auxquels la JSK s'intéresse en prévision de la saison à venir.
L'intérêt pour ce coach est motivé par le fait que celui-ci a réalisé du bon travail non seulement avec le PAC qu'il avait laissé à la 6e place et à 2 points seulement du troisième, mais aussi avec la Mauritanie. C'est lui qui avait bâti l'équipe que le Franco-Comorien Abdou Amir a qualifiée pour la première fois de son histoire au deuxième tour lors de la phase finale de la coupe d'Afrique des nations qui s'est jouée en Côte d'Ivoire. Il a été le sélectionneur de la Mauritanie pendant 7 ans plus exactement de 2014 à 2021 et il avait réussi à la qualifier deux fois à la phase finale de la coupe d'Afrique et à la coupe arabe jouée au Qatar. Mais le nul concédé face à la Tunisie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde lui avait valu son poste. Il avait aussi entraîné la sélection libyenne avant de tenter une aventure dans le championnat algérien. Sa carte de visite est éloquente surtout que c'est quelqu'un qui aime travailler à long terme comme le prouve sa longue expérience avec la Mauritanie.
Forte personnalité
En plus de ses compétences et de ses qualités morales, Martins est connu pour sa forte personnalité, le profil du coach qui convient à la JSK. Il a préféré démissionner de son poste que d'accepter que les dirigeants du PAC lui imposent un adjoint. C'est ce qu'il a déclaré après son départ sans que la direction du Paradou réagisse. Il avait expliqué, en effet, que les dirigeants lui avaient proposé de renforcer son staff par un adjoint, mais il leur avait rétorqué qu'il n'avait pas besoin ni d'un adjoint ni d'un préparateur physique et moins d'un entraîneur des gardiens et comme ils voulaient le mettre devant le fait accompli, il avait fini par se retirer de son poste. Un autre entraîneur à sa place aurait accepté que sa direction lui impose un adjoint, mais lui avait préféré rentrer chez lui en France que de se laisser faire. Il avait réussi à bâtir une équipe conquérante avec des jeunes de 18, 19 et 20 ans. Le début du championnat était difficile pour son équipe, mais avec des matches, ses jeunes joueurs gagnaient en confiance et en maturité. Il leur avait inculqué une certaine culture tactique, ce qui lui avait permis de bousculer le MCA et le CRB même si les résultats n'étaient pas en leur faveur. Sa longue expérience au haut niveau lui avait permis de réussir sa reconversion. Après avoir exercé quelques années en France, il a tenté sa chance en Mauritanie, en Libye et au PAC. Il a déclaré après son départ qu'il est prêt à revenir en Algérie.
Saïb : "Si la JSK recrute Martins et qu'il gagne le titre, je viendrai pour le lui remettre"
Suite aux rumeurs ayant circulé dans l'entourage du club et selon lesquelles Corentin Martins fait partie des plans de la direction, on a pris attache avec son ancien équipier à Auxerre Moussa Saïb pour qu'il nous parle de lui. Saïb nous a avoué qu'il ne sait pas si les dirigeants de la JSK s'intéressent ou pas à lui, mais il nous a affirmé que si les dirigeants le recrutent et qu'il parviendra à gagner le titre avec l'équipe, il viendra spécialement pour le lui remettre. "En toute sincérité, je ne sais pas si la JSK s'intéresse ou pas à lui, mais si la direction le recrute et qu'il gagne le titre, je viendrai spécialement le lui remettre", a déclaré l'ancien joueur de la JSK et de l'équipe nationale.
"Lorsqu'il était joueur, il était irréprochable"
Saïb qui a côtoyé Martins lorsqu'il opérait avec l'AJ Auxerre n'a pas tari d'éloges sur son ancien équipier. Saïb qui était un exemple de sérieux et de professionnalisme avoue que Martins l'était aussi. "Je peux donner mon avis sur l'homme et je peux vous dire qu'il était irréprochable. J'avais joué avec lui pendant 5 ans, il était le capitaine de l'équipe et il était correct avec tout le monde. Je m'entendais très bien avec lui, car, comme on dit, ceux qui se ressemblent s'assemblent. C'était un mec génial en tant qu'homme", a-t-il dit.
"Ould-Ali, Medane et Doudane sont des amis et je leur souhaite bonne chance"
Sur la nomination d'Ould-Ali au poste de président du conseil d'administration, Hakim Medane au poste de directeur général et Karim Doudane au poste de manager général, Saïb qui avait marqué l'histoire de la JSK en tant que joueur et même entraîneur puisque c'est lui qui avait offert à la JSK son dernier titre de champion d'Algérie affirme que c'est une bonne chose qu'Ould-Ali, Medane et Doudane prennent le club en main. "Ould-Ali, Medane et Doudane sont des amis à moi et je leur souhaite bonne chance. C'est une bonne chose qu'ils soient à la tête du club", a-t-il conclu.
- Boumali