Les Oranais, boostés par un public en feu, ont commencé pied au plancher cette rencontre acculant ainsi les gars de Ben-Aknoun dans leur camp. C’est Motani qui a allumé la première mèche mais son tir a été contré en corner qui n’a rien donné.
Ce même Motrani a essayé une seconde fois de tirer de loin mais n’a pas trouvé le cadre. Il faut dire que cette équipe de Ben-Aknoun a montré ses intentions dès le coup d’envoi en restant compact dans leur défense ne laissant aucun champ de manœuvre aux Hamraoua lors des trente dernières mètres et procéder par des contres. A la 20’, un tir qui manquait de puissance mais cadré a obligé Bousseder de se déployer pour éloigner le cuir de la surface de réparation. Les visiteurs ont bénéficié de plusieurs corners exécutés par Hachoud mais n’ont rien donné. A la 36’, un joli mouvement collectif de la part des Hamraoua, le cuir qui finit entre les pieds de Boussalem qui tire au-dessus de la transversale alors qu’il avait les bois grandement ouverts.
45’+3 Zabana se libère
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la 1re période, Kerroum a réussi contre toute attente à ouvrir le score à la suite d’une erreur de marquage de la part de la défense de Ben-Aknoun. Boussalem libre de tout marquage arrive à redresser le ballon qui a filé jusqu’à Kerroum qui en deux temps a réussi à ouvrir le score libérant ainsi la grande foule présente dans les travées du stade Ahmed-Zabana. Un but qui a permis aux joueurs de rejoindre le vestiaire avec un moral au beau fixe.
Après la pause, l’essentiel du jeu s’est produit au milieu du terrain. Les locaux sont revenus avec la ferme intention de préserver leur précieuse avance au tableau d’affichage tout en essayant d’étouffer dans l’œuf les tentatives de l’ES Ben-Aknoun qui a essayé d’avancer d’un cran. Les occasions furent d’ailleurs très rares. Il a fallu attendre la moitié de la seconde période afin de voir le Mouloudia réellement inquiéter les visiteurs suite à un centre bien travaillé de Motrani mais la tête de Boussalem n’a pas trouvé le cadre. Dix minutes plus tard, les Oranais n’ont pas réussi à bien conclure une jolie combinaison entre Ardji et Tamimi laissant filer une belle opportunité pour faire le break. Il a fallu attendre la 78’ pour voir les visiteurs adresser un premier tir cadré vers les bois de Della-Krachaï qui a bien stoppé le tir de Hachoud. Sentant le danger venir, l’entraîneur Youcef Bouzidi a décidé de mettre dans le bain deux défenseurs afin de tout verrouiller, en l’occurrence Namani et Ibouziden. Cette densité au niveau de la défense du Mouloudia lui a ainsi permis d’assurer ce court mais précieux avantage jusqu’aux trois coups de sifflet final de l’arbitre, Gamouh.
A.L.
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
But : Kerroum (45’+3)
MCO : Della-Krachaï, Belharrane, Tamimi, Nahari, Kerroum, Benamara (Namani 81’), Chadli, Dahar, Motrani (Benayad 84’), Ardji (Ibouziden 84’) Boussalem
Ent. : Bouzidi
ESBA : Bousseder, Hachoud, Bencherifa, Mesmoudi, Talah, Boutiche, Daoud (Hadj Bouguèche 75’) Haroun, Hadji, Aoudjan (Zaouche 46’), Toual
Entr. : Dziri
Affluence : nombreuse. Abitres : Gamouh assisté de Boulfelfel et Bouima
Avertis :
ESBA : Talah (16’) Hachoud (23’) Zemamouche (30’) Daoud (58’) ;
MCO : Belharrane (61’)