La formation de l’ES Sétif recevait celle de Magra au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1, avec l’intention de se racheter après la lourde défaite qu’ils ont concédée une semaine plutôt à Oran.
Les hommes de Souayah savaient qu’ils allaient faire face à une équipe qui voulait se mettre à l’abri pour éviter les mauvaises surprises dans ce championnat. La rencontre avait débuté sur un faux rythme. Les hommes de Bougherara Lamine ont dominé les premières minutes de la partie mais sans parvenir à concrétiser. Ces derniers ont eu en face une équipe qui voulait se rassurer avant d’aborder les dernières journées du championnat dans de bonnes conditions. La première période s’achevait sur le score de parité zéro partout. En deuxième mi-temps, les locaux ont essayé de porter le danger dans le camp de cette équipe de Magra. Les hommes de Souayah ont essayé de trouver des espaces mais c’était sans compter sur la détermination des camarades de Boughanem qui ont défendu leurs chances à fond dans le but de décrocher des points. Malgré les consignes des deux entraîneurs, aucune des deux équipes n’arrivera à faire la différence. L’arbitre de la rencontre mettra fin aux débats sur ce score de parité zéro partout. Un résultat décevant pour les Sétifiens qui se contenteront de prendre un point face à un mal classé. Les gars de Magra s’en sortent bien et rentrent au bercail avec le nul.
Les fans boycottent leur équipe
Les fans de l’ESS ont encore une fois fait faux bond lors de cette rencontre de la 27e journée du championnat de Ligue 1, opposant leur équipe à celle du NC Magra. Le stade du 8-Mai-1945 était tristement vide à l’occasion de cette rencontre.
Confiance renouvelée à Boughanem
Yanis Boughanem attaquant du NCM et après avoir eu quelques difficultés en début de saison est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable en attaque. Le coach Bougherara Lamine lui a renouvelé sa confiance à l’occasion de ce déplacement à Sétif pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 1.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
ESS
Benchlef
Chaabi
Zeghad
Ziti
Chikhi
Bouchouareb
Nouri
Bouchama
Benkhelifa
Oukil
Mouley
Ent. : Souayah
NCM
Cherif
Merouani
Lakehal
Kemoukh
Boughanem
Demane
Hadded
Attou
Bekakchi
Cheraitia
Berkane
Ent. : Bougherara
Affluence : faible. Temps printanier. Arbitres : Beloufa, assisté par Ayad et Mestfaoui