La victoire du Mouloudia d’Oran avant-hier face à l’ES Ben-Aknoun a été fêtée comme il se doit au stade Ahmed-Zabana. Outre le fait que le public ait répondu, comme à son habitude, présent pour soutenir les camarades de Merouane Dahar, ce match qui avait l’allure d’une finale a été marqué par la présence du premier magistrat de la ville qui est Saïd Sayoud.
Bien qu’il ait un programme chargé avec entre autres un saut à Mascara pour présenter ses condoléances à Belloumi qui venait de perdre son père, le wali d‘Oran accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hamad, s’est présenté comme prévu à la tribune officielle du stade fétiche du Mouloudia afin de suivre une bonne partie de la seconde période. Alors que le MCO menait au score sur un but de Kerroum, Saïd Sayoud adulé par le public des Rouge et Blanc a suivi avec beaucoup de tension les dernières minutes de cette rencontre. A la fin du match, il a fêté dignement cette victoire portant même une écharpe aux couleurs de l’équipe.
Il a pris Bouzidi en accolade
Très content de ce succès ô combien précieux et qui va certainement permettre au Mouloudia d’assurer son maintien parmi l’élite pour la troisième fois de suite, le wali ne s’est pas empêché de se rendre au vestiaire de l’équipe afin de fêter comme il se doit cette importante victoire. Mais avant de rentrer sur le terrain, il a trouvé l’entraîneur Bouzidi sur son passage. Les deux personnes se sont données en accolade. Le wali n’a pas oublié de rendre hommage au coach pour services rendus. Il a en effet félicité dignement l’ancien coach du NA Hussein Dey avant de faire autant avec les joueurs. Il a en effet salué tous les éléments convoqués pour ce match à commencer par l‘attaquant Mourad Benayad qui est devenu une vieille connaissance pour lui.
Tour d’honneur
Le wali d’Oran très estimé par les supporters du Mouloudia, lui qui a joué un rôle important dans la vie du club ces dernières années en participant à chaque fois au maintien de l’équipe avant de faire le nécessaire pour la venue de Hyproc, a eu droit à une standing ovation à son entrée au stade mais aussi sur le terrain. Afin de rendre la pareille aux fans d’El Hamri, Sayoud a réalisé ce tour d’honneur avant de se rendre au vestiaire du Mouloudia, félicitant ainsi un par un les joueurs du Mouloudia. Un geste qui a mis du baume au cœur aux Hamraoua.
« Merci au staff technique, aux joueurs, au public et à l’Hyproc »
Le premier responsable de la ville n’a pas omis de féliciter toutes les personnes ayant participé à ce succès important qui avait l’air d’une finale. « Aujourd’hui, je suis fier de cette équipe à commencer par les joueurs et les staffs techniques ainsi que les supporters qui répondent présents. On doit aussi féliciter les gens d’Hyproc qui ont mis tous les moyens nécessaires pour remettre sur les rails cette équipe », s’est adressé le wali aux personnes présentes aux vestiaires avant d’enchaîner : « La saison prochaine, on fera une grande équipe et on jouera avec 50 000 spectateurs à Miloud-Hadefi. »
- L.