Meilleur buteur du club cette saison avec 16 buts toutes compétitions confondues, Leonel Wamba n’est pas certain de poursuivre l’aventure au sein de la formation de Laâqiba puisque les dirigeants seront à l’écoute de toute offre le concernant pour la saison prochaine.
Même s’il traverse un gros passage à vide à l’heure actuelle, Leonel Wamba reste l’atout numéro 1 du Chabab cette saison puisqu’il a réussi à trouver le chemin des filets à 16 reprises toutes compétitions confondues. Un bilan honorable pour le Camerounais. Certes, dernièrement, c’est beaucoup moins évident du moment qu’il reste sur plusieurs rencontres sans trouver le chemin des filets mais il garde toujours la confiance de son entraîneur, Marcos Paqueta. Les dirigeants veulent en priorité le prolonger car il peut encore progresser et faire beaucoup de bien à l’équipe mais voilà, les choses pourraient également changer du moment que le joueur a des touches à l’étranger puisqu’il y a quelques mois, le Zamalek s’intéressait à lui. Dans ce sens, une source proche du dossier nous a fait comprendre que les dirigeants du Chabab seraient à l’écoute des offres pour le numéro 42 de l’équipe et que s’il y avait une offre à la hauteur des attentes, celle-ci serait acceptée. Une évolution qui s’explique aussi par un paramètre et non des moindres.
Sa prolongation est au point mort
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab n’arrivent pas à avancer dans la bonne direction concernant la prolongation du joueur du moment que ce dernier n’a toujours pas donné son accord après deux réunions avec les dirigeants. Notre source explique que c’est le volet financier qui coince à l’heure actuelle. Le fait de ne pas avancer dans le dossier de la prolongation fait que les responsables belouizdadis songent à écouter les offres car ils ne peuvent se permettre de laisser un nouveau joueur partir librement après les épisodes de Draoui et très probablement celui de Bouras. Les dirigeants du Chabab, assure notre source, vont une fois de plus s’assoir autour d’une table avec le joueur en fin de saison pour essayer de trouver un accord sur une prolongation mais si ça ne peut se faire, alors, il sera question d’une vente pour faire rentrer de l’argent frais et le réinvestir dans l’opération recrutement pour la nouvelle saison sportive. Une affaire qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
- Z.