ESS : Bira devant une mission difficile

C’est une mission difficile qui attend le manager général de l’ESS en l’occurrence Abdelkrim Bira. Le club se trouve désormais à la 5e place au classement général à 6 longueurs du CS Constantine qui se trouve à la 3e position.

Les dirigeants du club sétifien se sont fixé comme objectif de finir la saison sur le podium afin de prétendre à une participation africaine. À la vue des derniers résultats et du retour en force des autres équipes, il est quasiment impossible pour les hommes de Souayah d’accrocher cette 3e place. Les derniers changements opérés par la direction de la Sonelgaz à la tête du club et l’arrivée d’Abdelkrim Bira sont venus au bon moment pour l’ESS qui doit dès à présent préparer la nouvelle saison sportive et mettre les bases pour réussir un bon mercato et une préparation estivale qui sera à la hauteur des attentes. Les prestations des joueurs lors de ces dernières journées du championnat viennent confirmer que la mission du technicien est difficile. Ce dernier s’est efforcé durant la semaine qui vient de s’écouler de mobiliser les joueurs afin qu’ils puissent réagir et tenter d’accrocher un bon résultat mais cela n’a pas été suffisant. Les joueurs ne semblent pas en mesure d’élever leur niveau et cela Bira l’a très compris. D’après des informations que nous avons eues, le manager général de l’ESS envisagerait des changements profonds à tous les niveaux. Il va devoir fournir beaucoup d’efforts pour tenter de trouver les meilleurs profils qui pourraient venir et apporter un plus au sein de ce club qui ne peut rester bien longtemps sans gagner de titres. 

 

Un effectif à revoir 

L’effectif actuel de l’ESS est très loin des attentes du public sétifien. Les nombreux observateurs estiment que les joueurs en place pour la plupart ne sont pas au niveau souhaité. Le manager général avait dans un premier temps voulu relativiser les choses dès son installation en avouant qu’actuellement il était difficile pour lui et la direction de faire un constat sur le niveau de chaque joueur et qu’il va falloir attendre la fin de la saison pour faire un bilan précis. Toutefois, la rencontre disputée dimanche face à Magra était un baromètre. Les dirigeants avaient misé énormément sur les points de ce match afin de se rapprocher un peu plus de cet objectif de la 3e place, mais beaucoup d’éléments ont déçu. En fin de compte, l’effectif est loin de répondre aux exigences du club et ses supporters et c’est dans cette optique que nous apprenons que les dirigeants auraient pris la décision de revoir de manière radicale la composante de l’effectif actuel de l’ESS.

F.D.

 

Tags:

Classement