Comme rapporté dans nos précédentes éditions, Karim Doudane a été installé hier au poste de manager général. Il a été présenté par le président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi et le directeur général Hakim Medane.
Son installation n'a été qu'une simple formalité puisque celui-ci n'a rien exigé, sauf un bon cadre de travail et d'avoir son mot à dire dans l'équipe. C'est pour cela qu'il s'est présenté au siège du club au lendemain de son retour au pays pour rencontrer le président Ould-Ali et le directeur général avant d'officialiser son retour. Sa nomination au poste de manager général ne fera que du bien à l'équipe car c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement son sujet et qui ne se laisse pas faire. Son nom a circulé dans l'entourage du club depuis plusieurs semaines de cela et d'après une source proche de la direction, Doudane n'avait pas mis beaucoup de temps pour donner son accord à Medane. Sa principale préoccupation est d'aider l'équipe à retrouver son lustre d'antan. Il n'avait même pas négocié lorsqu'il avait donné son accord de principe au directeur général, ce qui prouve qu'il n'est pas revenu pour de l'argent, mais pour tenter de bâtir une équipe conquérante qui pourrait imposer sa suprématie au niveau national et continental lors des saisons à venir. La nouvelle direction sportive n'acceptera pas que des personnes étrangères au club lui imposent des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot d’un des clubs les plus prestigieux d'Algérie.
Expérience
Le directeur général Medane n'a pas fait appel à Doudane qu’en raison de ses compétences. Il entretient de bons rapports avec lui, mais Medane avait affirmé, il y a quelques jours de cela, qu'il connaît bien Doudane avec lequel il a de bonnes relations, mais il a aussi précisé qu'il l'a sollicité car il sait qu'il est capable d'apporter un plus à l'équipe. Il a déjà occupé le poste de manager général par le passé et son travail plaide pour lui. Il est estimé par les supporters qui estiment qu'il fera un bon recrutement et qu'il a un réseau sur lequel il peut compter. Sa longue expérience au poste de manager général ne fera que lui faciliter la tâche. Il est connu pour sa discipline de fer et qu'avec lui et Medane les joueurs n'oseront pas imposer leur diktat. Les supporters espèrent seulement qu'il aura à sa disposition un budget conséquent pour que la JSK puisse s'offrir les meilleurs joueurs sur le marché. Ce n'est un secret pour personne, les responsables du CRB et du MCA offrent des salaires astronomiques et pour que la JSK puisse les concurrencer sur le marché des transferts, elle doit s'aligner sur leurs offres et pourquoi pas faire de meilleures offres vu que ces deux clubs ont l'argument des compétitions continentales à mettre dans la balance pour convaincre les joueurs qu'ils ciblent. Le marché des transferts sera sans nul doute enflammé en cette intersaison et les dirigeants de la JSK veulent avoir leur mot à dire surtout que le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani a donné le feu vert au président Ould-Ali de recruter de grands joueurs.
- Boumali