La direction du club de Laâqiba a publié un communiqué hier en début d’après-midi où elle a parlé de son ancien joueur, Adlène Guedioura, qui a participé à un séminaire de management de la FIFA et qui va intégrer l’administration très rapidement.
Ayant quitté le Chabab après ce qui s’est passé en Tanzanie où il s’était accroché avec Marcos Paqueta lors de la défaite face à Young Africans, Adlène Guedioura n’a pas mis longtemps à résilier son contrat d’engagement avec le CRB. Cela est intervenu très rapidement au début du mois du Ramadhan dernier. D’ailleurs, la direction belouizdadie n’a jamais annoncé la résiliation officielle du contrat du joueur. Trois mois plus tard, le Chabab communique sur son ancien joueur. En effet, hier en début d’après-midi, la direction du club de Laâqiba a publié un communiqué sur la page du club sur les réseaux sociaux pour le féliciter d’avoir passé son séminaire intitulé Fifa Diploma In Club Management. Le communiqué indique que la direction avait donné son accord à son ancien joueur afin d’assister à cet évènement avant qu’il ne résilie son contrat et a tenu à le féliciter. Cependant, l’information la plus importante, c’est que le communiqué indique que Guedioura va avoir un rôle très important au sein de l’administration belouizdadie et cela pourrait bien être le poste de directeur sportif resté vacant depuis le départ d’Yahi.
Un rôle qui semble taillé pour lui
Sur les photos publiées par la page du club, on peut voir Guedioura accompagné d’Arsène Wenger et d’Abidal, ce qui dénote que ce séminaire était marqué par la présence de beaucoup de noms très connus sur la scène mondiale. Maintenant, pour revenir au rôle qu’il pourrait jouer en tant que directeur sportif, Guedioura connaît parfaitement les rouages du football et donc, il sait comment ça se passe par rapport aux transferts, lui qui a accompagné Mbolhi lors de sa signature au CRB. Ce dernier pourrait ouvrir d’autres horizons dans le recrutement et permettre réellement au Chabab d’aller chercher les meilleurs joueurs. En plus, lorsque Guedioura avait signé au CRB, ça avait déjà parlé d’une reconversion en tant que dirigeant au sein de la formation belouizdadie et ça commence à en prendre le chemin.
Tout sera clair en fin de saison
Maintenant, avant de trop s’avancer par rapport à ce sujet, il est utile de signaler que rien n’est encore fait et qu’il faudra attendre la fin de saison pour savoir ce qui va exactement se passer par rapport à cette histoire. Le PDG de Madar, Charaf-Eddine Amara, avait déclaré qu’il y aurait du sang neuf qui allait être injecté au sein de l’équipe et Guedioura pourrait présenter ce sang neuf pour apporter sa touche et essayer d’appliquer une gestion qui va aider le CRB à passer un cap et à faire le nécessaire pour se rapprocher du vrai professionnalisme. Les prochaines semaines nous en diront davantage concernant cette histoire et sur le rôle que devrait occuper Guedioura au sein du Chabab.
- Z.