28e journée dela Ligue 1 Mobilis avec une grande explication prévue entre le Mouloudia et le CRB au stade Nelson-Mandela. Dans sa quête d’une participation à la prochaine édition de la LDC, le Chabab n’a clairement pas le droit à l’erreur, il doit absolument s’imposer.
Après une dizaine de jours d’arrêt en raison de la trêve imposée pour faire jouer les matchs de mise à jour et durant lesquels les joueurs du Chabab ont pu se reposer et récupérer une bonne fraîcheur physique, il est désormais temps de se relancer et de retrouver la compétition officielle. Pour une reprise, ça a de la gueule puisque les Rouge et Blanc redémarrent cette dernière ligne droite de la saison avec un choc au sommet face au nouveau champion d’Algérie, le Mouloudia. Une rencontre importante pour les deux clubs mais beaucoup plus pour la formation de Laâqiba. En effet, dans sa course pour terminer à la 2e place au classement et aller chercher une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions, les joueurs du Chabab savent qu’ils n’ont absolument pas le droit à l’erreur et qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire qui les mettront sur la bonne voie pour atteindre cet objectif très important pour la fin de saison.
Le Chabab maître de son destin
Il y a quelques jours rien n’était assuré pour le CRB du moment que son principal rival pour cette seconde place, le CSC, avait un match en retard et pouvait lui reprendre cette place. Finalement, c’est l’USMA qui a rendu un énorme service au Chabab en imposant le nul au CSC chez lui à Hamlaoui. Désormais, les Belouizdadis sont maîtres de leur destin car il leur suffit d’assurer au cours des trois prochaines rencontres pour assurer leur participation à la prochaine édition de la CAF Champions League. La donne est assez simple. Le Chabab se doit de faire le plein au cours des trois dernières rencontres et n’aura même pas à se soucier du parcours du CSC en parallèle. D’ailleurs, le calendrier du CRB pour cette fin de saison est plus clément que celui du CSC qui jouera en plus hors de ses bases à la suite de la sanction qui lui a été infligée par la CD de la FAF. C’est dire que pour le Chabab, il est désormais temps de faire ce qu’il faut pour s’emparer de manière définitive de cette seconde place et cela passe par la victoire demain face au MCA.
- Z.