C'est demain au stade Nelson-Mandela que le Mouloudia affrontera le Chabab de Belouizdad dans un derby sans âme après que la FAF a imposé le huis clos suite aux incidents qui ont émaillé le match CSC-USMA.
Les Mouloudéens et les Belouizdadis seront les grands absents de cette belle affiche entre le champion et son dauphin. Alors que les amoureux du ballon rond attendaient avec impatience cette empoignade pour assister au spectacle à Nelson- Mandela plein comme un œuf, finalement les gradins seront atrocement vides demain. Du côté du MCA, même si les joueurs regrettent l'absence de leur douzième homme ce vendredi, les camarades de Belaili ne jurent que par la victoire pour deux raisons. La première, c'est pour que le titre de champion ait plus de charme en battant le CRB. La seconde, c'est pour prendre un ascendant psychologique sur son adversaire qu’il affrontera en finale de la Coupe d’Algérie. Ce derby se jouera aussi sous le signe de la revanche pour le MCA qui a été battu la saison dernière avec l'art et la manière au stade du 20- Août par 2 buts à 0. C’est une occasion pour les Mouloudéens de prendre leur revanche pour montrer qu'ils sont les meilleurs cette saison. Il faut dire aussi que le Mouloudia n'a pas encore gagné au stade Nelson- Mandela, puisque le seul match officiel qu’a livré le Doyen dans ce stade, c'était contre l’USMA la saison dernière et qui était battu par 2 buts à 0.
Du côté de l’effectif, le Mouloudia sera privé de l'un de ses meilleurs joueurs Zakaria Naidji qui sera le grand absent suite à sa suspension lors du Clasico contre la JSK. Contrairement au match de la JSK, Patrice Beaumelle compte aligner son équipe type pour gagner son sixième derby de la saison après l’ESBA (aller-retour), le PAC, l’USMA (au match retour). En somme, le spectacle sera certainement assuré sur le rectangle Vert du stade Nelson-Mandela, car le MCA va tout donner dans cette partie comme le CRB qui fera tout pour arracher la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
- Z.
Équipe probable
Ramdane, Halaïmia, Mouali, Benlamri, Abdellaoui (Ghezala), Zougrana, Benkhemassa, Tabti, Belaili, Merzougui, Bayazid