Après presque deux semaines de trêve, le championnat reprendra ses droits ce week-end avec la tenue des matchs de la 28ème journée de Ligue 1 Mobilis. La JSK se déplacera à Chlef pour affronter l’ASO ce vendredi à partir de16h45 au stade Mohamed- Boumezrag.
Le moins que l’on puisse dire est que la formation des Canaris se trouve dans une situation extrêmement complexe à l’approche de ce rendez-vous avec les Chélifiens. Pour cause, l’équipe enregistre un nombre très élevé de joueurs absents. Déjà, 5 titulaires habituels de l’équipe ne sont pas concernés par cette rencontre, à savoir Koceila Boualia, Ali Amriche, Ahmed Maâtallah, Essang Matouti et Adem Redjem. Les 5 joueurs en question ne seront pas de la partie pour différentes raisons. Boualia et Maâtallah, et comme nous l’avons rapporté déjà dans ces mêmes colonnes, souffrent de blessure à la cheville, tandis qu’Essang Matouti se trouve en sélection gabonaise et ratera l’ASO et aussi la JSS. Pour ce qui est d’Ali Amriche et Adem Redjem, ces deux derniers sont suspendus. Des absences qui mettent le staff technique dans un grand embarras, du moment qu’il s’agit de postes de jeu clés. Mais le plus inquiétant est que d’autres joueurs sont, eux aussi, incertains. Il s’agit de Khaled Bouhakak et Dadi Mouaki qui reviennent de blessures et qui ne sont pas au top sur le plan physique et aussi Moussa Benzaïd qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, mais qui s’entraîne malgré les douleurs. C’est dire qu’on aura sur le terrain une équipe de la JSK complètement décimée face à l’ASO, ce vendredi.
La victoire ou bye-bye à la 4ème place
Après une série de 6 matchs sans défaite dont 4 matchs nuls de suite respectivement face à l’USMA, le MCEB, le CSC et le MCA, la JSK se rendra ce vendredi à Chlef avec l’objectif de réaliser une victoire et rester dans la course pour la 4ème place. A 3 journées de la fin du championnat, les Jaune et Vert de la JSK pointent à la 7ème place avec 37 points, soit avec 6 points de retard sur l’USMA qui occupe la 4ème place, à 5 points de l’ESS qui pointe à la 5ème place et aussi à 2 points du 6ème qui est le PAC. Malgré le dernier faux pas à domicile face au MCA, les jaune et Vert de la JSK sont toujours dans la course pour la 4e place, mais à condition de réaliser un sans-faute lors des 3 dernières rencontres de la saison respectivement face à l’ASO, la JSS et l’USS. La victoire demeure impérative pour la bande du duo Djilali Bahloul - Rabah Bensafi qui doit revenir avec les trois points de la partie et souhaiter la défaite de l’USMA à Béchar et aussi de l’ESS qui jouera en déplacement face à l’ESBA. Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, la JSK n’a pas encore assuré officiellement son maintien en Ligue 1 Mobilis. Mathématiquement, elle aura besoin encore d’un point pour se mettre à l’abri. Mais pour espérer arracher cette 4e place et prendre part à une compétition africaine la saison prochaine, Berkane et ses camarades doivent réaliser une victoire à Chlef. Tout autre résultat mis à part la victoire, la JSK perdra toutes ses chances de terminer 4ème dans le classement.
- H.