En arrachant le point du match nul hier au stade Amar-Hamame de Khenchela, les Hamraoua ont effectué un autre pas vers leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
Il suffit désormais qu’un succès aux Oranais mardi prochain face au MC El Bayadh au stade Ahmed-Zabana pour assurer mathématiquement leur survie et n’attendent de cadeau de personne. Voulant donner l’impression d’avoir oublié le match de l’USMA et les incidents qui ont suivi cette rencontre, le CS Constantine a commencé cette rencontre par mettre le pied au plancher. C’est Khaldi qui a allumé la première mèche sur un tir puissant mais sans trouver le cadre. Quelques minutes plus tard, c’est Dib qui a tenté sa chance de loin mais sans succès. C’est finalement, Bouguerra sur coup franc direct qui a réussi à trouver la faille trempant ainsi la vigilance de Hamadi sur un tir imparable. Les Oranais loin d’être découragés par cette entrée en trombe des Clubistes ont réussi à sortir de leur coquille portant ainsi le danger dans le camp adverse. Cinq minutes après le but du CSC, le Mouloudia a réussi à remettre les pendules à l’heure sur un but de la tête de Kerroum qui a repris un centre bien exécuté du revenant Baakoh. Touchés dans leur amour-propre, les gars de Constantine ont voulu reprendre l’avantage mais en vain. Bien que dominateurs durant les dernières minutes du premier half, les Vert et Noir n’ont pu prendre à défaut les Oranais bien entourés devant leur portier Hamadi. Après le retour des vestiaires, on a assisté au même scénario puisque c’est les « locaux » qui ont commencé d’entrée à presser la défense du Mouloudia. Cette dernière bien articulée devant son portier Hamadi a réussi à plusieurs reprises à annihiler les tentatives des attaquants du CSC jusqu’à cette 57’ lorsque Hamadi a réussi à faire étalage de toute sa classe pour arrêter un but tout fait sur une tête d’un attaquant du CSC à six mètres de la ligne de but. Pour plus de solidité défensive, Bouzidi a fait entrer Salah Hmida à la place de Baakoh à l’heure de jeu avant de faire sortir Dahar et Ardji pour lancer deux autres défenseurs, Ibouziden et Namani réduisant presque à néant les chances du CSC de s’approcher devant les bois de Hamadi excellent en seconde période. Les rentrées aux ultimes minutes du match des Benbelaid et Sanhadji ont permis aux Hamraoua de tout verrouiller assurant ainsi ce point ô combien précieux jusqu’aux trois coups de sifflet final de l’arbitre Soltani. Un match nul qui arrange bien les affaires des Oranais appelés à gagner leur prochain match à Zabana pour assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis sans attendre ce dernier déplacement à Alger pour affronter le MCA.
- L.
Stade : Amar-Hamame (Khenchela)
Buts :
CSC : Bouguerra (15')
MCO : Kerroum (23')
Affluence : huis clos
arbitres : Soltani assisté de Zaatri et Hadjala
Avertis :
CSC : Baouche (35')
CSC : Bouhalfaya, Bouguerra (Meddahi 75’) Baouche, Rebaï, Daradji, Merbah, Chekal, Benchaïra, Dib, Khaledi, Benchaâ
Entraîneur : Amrani
MCO : Hamadi, Boussalem, Belharrane, Kerroum, Nahari, Chadli (Sanhadji 86’), Benamara, Dahar (Ibouziden 75’) Baakoh (Salah 58’), Benayad (Benbelaïd 86’) Ardji (Namani 75’)
Entraîneur : Bouzidi