Dans un derby à huis clos sans saveur, les joueurs du CRB ont dû se contenter du point du nul face au nouveau champion d’Algérie. Sur l’ensemble du match, les Belouizdadis pouvaient aspirer à plus mais faute d’efficacité, cela n’a pu se faire.
Une répétition avant la finale de la coupe d’Algérie. C’est de la sorte qu’a été présentée cette rencontre entre le CRB et le Mouloudia. Le Chabab a débuté la rencontre avec énormément d’ambitions puisqu’il est lancé dans la course à la 2e place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique. La rencontre a été d’un niveau moyen même si elle a été intéressante en seconde période mais toujours est-il qu’il n’y a pas eu de vainqueur au cours de ce match. Pour le Chabab, c’est un bon point de pris certes mais le ressenti est clair, il y avait de la place pour faire mieux et essayer d’aller chercher plus qu’un point face au MCA. Il faut dire que les hommes de Paqueta ont eu des opportunités pour marquer que ce soit en première ou en seconde période mais ils n’ont pas réussi à les convertir en buts et c’est ce qui fait que le score est resté vierge tout au long de la partie. Un point, certes, important mais, finalement, il y a tout de même une impression que l’équipe pouvait faire mieux et pouvait aspirer à empocher les trois points de la victoire.
Le manque d’efficacité plombe encore le CRB
La prestation du Chabab a été vraiment intéressante en première période avec une grande volonté de bien faire. Cependant, malgré les nombreuses opportunités de marquer, les joueurs ont été dans l’incapacité de marquer le moindre but. C’est donc toujours ce problème d’efficacité qui est en train de plomber le CRB à l’heure actuelle. En effet, ce n’est pas de la sorte que le Chabab va avancer dans sa course à la CAF Champions League.
Statu quo pour la LDC
Avec ce résultat nul, le Chabab garde la main et reste à la seconde place puisque dans le même temps, le CSC se faisait accrocher par le MCO sur le score d’un but partout. Un résultat qui permet donc au CRB de toujours garder son destin entre les mains pour les deux dernières journées de championnat. La bonne nouvelle, c’est que le Chabab reçoit la formation de l’ASO au cours de la prochaine journée et pourra donc aspirer à s’emparer seul de cette seconde place au classement et aller chercher cette participation à la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui demeure l’objectif prioritaire de l’équipe en cette fin de saison.
- Z.
Stade : Nelson-Mandela de Baraki
Match à huis clos
MCA
Litim
Halaïmia
Mouali
Benlamri
Abdellaoui (Ghezzala 80’)
Zougrana (Touki 90’)
Benkhemassa
Hamidi (Tahar 80’)
Tabti (Boucherit 66’)
Belaïli
Merzougui (Bayazid 66’)
Ent. : Beaumelle
CRB
Guendouz
Benyada (Belkhiter 46’)
Laouafi (Khacef 67’)
Hadded
Bouchar
Mrezigue
Benguit
Bouras (Selmi 67’)
Boussouf (Belkhir 67’)
Meziane
Wamba (Zerrouki 85’)
Ent. : Paqueta
Pelouse en bon état
Arbitres : Aouina Rafik assisté d’Amroune et Zerouga
Averts :
MCA : Abdellaoui (58’)