Invité hier sur le plateau de TV 4, le président du conseil d'administration, Ould-Ali El-Hadi, a remercié le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani avant de parler de l'organigramme du club, de ses projets et des objectifs pour les saisons à venir.
"Pour la question de l'entraîneur et des joueurs ciblés, il y a le directeur général Hakim Medane qui s'en occupe avec toute l'équipe. Il vient par la suite pour m'en parler et on fait des projections ensemble", a déclaré le président Ould-Ali.
"Il n'y a pas un scoop concernant le futur coach"
Prié par l'animateur de lui donner le scoop concernant le futur entraîneur, le président Ould-Ali lui a répondu avec beaucoup de philosophie : "Il n'y a aucun scoop à donner. Il y a une équipe qui travaille et je respecte son travail.»
"On va voir avec Bahloul et Bensafi s'ils veulent rester"
Malgré la décision de la direction de recruter un entraîneur en prévision de la saison prochaine, le président Ould- Ali a rendu hommage au duo intérimaire Bahloul-Bensafi qui a fait un travail remarquable. "Bahloul et Bensafi ont fait un bon travail. Ils n'ont perdu aucun match et il faut leur rendre hommage. Ils ont pris l'équipe dans des moments difficiles et on va voir s'ils veulent rester ou pas. En ce qui concerne les joueurs, il y aura des départs et des arrivées", a-t-il expliqué.
"On va recruter de grands joueurs"
Le président Ould-Ali a réaffirmé hier soir que l'ambition du PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani est de bâtir une équipe capable de renouer avec les titres tant au niveau national que continental. "Comme je l'ai déjà dit, les attentes sont grandes et on fera tout pour recruter de grands joueurs. Lorsque le PDG de Mobilis que je remercie au passage m'avait appelé pour me proposer de prendre l'équipe en main, je lui avais dit que les attentes des supporters sont grandes et que ces derniers veulent de grands joueurs. Il m'avait raconté une anecdote qui voulait tout dire et il m'avait cité un joueur qui était une sommité du football et qui n'est plus de ce monde que si la JSK aurait besoin de lui, il le recruterait s'il était toujours de ce monde. Cela dit, il est prêt à tout faire pour que la JSK recrute de grands joueurs", a-t-il révélé.
"Mon objectif est de jouer le titre"
Le président Ould-Ali a profité aussi de son passage pour dire qu'il n'est pas venu pour jouer le maintien. "Je ne suis pas venu pour que l'équipe attende les dernières journées pour assurer son maintien. Je ne suis pas là pour faire des promesses sans lendemains mais pour dire que la JSK doit jouer le titre. Le dernier titre africain remonte à la saison 2002-2003, c'est-à-dire, 22 ans sans titre africain et 16 ans sans titre de champion d'Algérie. Elle a remporté la coupe d'Algérie en 2011 et la coupe de la Ligue en 2021. Le PDG de Mobilis insiste toujours dans ses déclarations sur l'obligation de renouer avec les titres. Cela dit, on doit jouer le titre et on fera tout pour bâtir une grande équipe. En toute sincérité, mon objectif est de jouer le titre", a-t-il confié.
"Saïb est en train de nous aider même s'il est en France"
Le président Ould-Ali a révélé lors de son passage que l'ancien patron des Canaris et de l'équipe nationale Moussa Saïb est en train d'aider la direction dans son travail. "Il y a Saïb qui même s'il est en France est en train de nous aider. Il est à remercier pour ce qu'il est en train de faire."
"Saâdi est le coordinateur général et Djouder analyste vidéo"
Le président Ould-Ali a confirmé hier l'information rapportée par notre journal faisant état de la nomination d’Youcef Saâdi au poste de coordinateur général. "En plus du DG Hakim Medane qui s'occupe de tout ce qui est relatif au volet sportif et Doudane qui est responsable de l'équipe senior ainsi que Haffaf et Adghigh responsables des jeunes catégories, il y a Youcef Saâdi qui est le coordinateur général et Samir Djouder qui est analyste vidéo", a-t-il indiqué.
- B.