Les choses sérieuses vont réellement commencer pour la direction du Mouloudia d’Oran. Ayant à peine le temps de savourer ce maintien en Ligue 1 que les responsables du club représentés seulement par trois dirigeants, Ghoumari, Belbachir et Belkacemi, se voient déjà obligés de se pencher sur la préparation pour la saison prochaine.
Ayant retenu la leçon du précédent mercato où l’équipe a failli payer chèrement le retard accusé en matière de recrutement et de préparation en raison de l’arrivée tardive de leur société, les décideurs au Mouloudia veulent cette fois-ci prendre les choses en main à temps et préparer le prochain exercice sous de meilleurs auspices. Pour commencer, on a appris que le cas de l’entraîneur Youcef Bouzidi sera le premier à être traité par la direction du Mouloudia en début de cette intersaison. Ayant posé ses conditions juste après le match contre le MC Alger en déclarant haut et fort de ne plus vouloir jouer pour le maintien et de commencer très tôt le travail, le cas de l’ex-coach du Nasria doit donc être traité dans les meilleurs délais. On a ainsi appris qu'un rendez-vous imminent entre le coach en question et les responsables du club aura lieu à partir du 21 juin à Alger pour décider s’il compte rester à la tête de l’encadrement technique ou pas.
Il est encore sous contrat
L’information faisant état que Youcef Bouzidi est encore sous contrat avec les Rouge et Blanc n’est parue qu’aux derniers jours avant la fin du championnat. Un point qui risque de changer beaucoup de choses puisque l’option de remercier le coach pour ses efforts et le laisser partir en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière lui faudra désormais un round de négociations pour une résiliation de contrat. Mieux, Bouzidi en position de force avec un bilan plus que jamais positif pourra être reconduit dans sa tâche pour ce qui est de la saison prochaine. Avec un maintien ô combien mérité, l’ancien entraîneur de la JS Kabylie pourrait avoir une chance pour le prochain exercice même si l’information qui est d’opérer un changement au niveau de la gestion technique de l’équipe est la plus plausible. Dans ce cas, la direction sera appelée à procéder à la résiliation du contrat du coach et trouver rapidement son successeur.
A.L.