L’organigramme administratif de l’USMA pourrait connaitre un grand changement aujourd’hui, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA. On parle de la nomination d’Athmane Sahbane président du conseil d’administration, qui devrait nommer à son tour Billel Dziri manager sportif.
Les supporters attendent avec impatience ce que réserve l’AGO. Visiblement, le changement radical au sein de l’organigramme administratif de l’USMA a commencé au fur et à mesure depuis quelques semaines et ce, suite à la forte pression exercée par les supporters. L’ex-manager sportif Taoufik Korichi était le premier à lever le camp du côté de Bologhine. Une démission suivie de la nomination de Hamza Koudri et Sid Ali Yahiaoui, respectivement aux postes de coordinateur sportif et secrétaire général. La semaine écoulée, c’était au tour du conseiller du président, Réda Abdouche, de démissionner de son poste et selon les informations qui nous sont parvenues, le changement radical pourrait bien avoir lieu aujourd’hui, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA, qui aura également comme ordre du jour l’adoption des bilans moral et financier de la saison 2023/2024. En effet, nous avons appris que le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati aurait cédé à la pression et devrait nommer Athmane Sahbane au poste du président du conseil d’administration du club, en remplacement à Kamel Hassena. Seulement, ce dernier ne devrait pas quitter le club puisqu’il pourrait être désigné comme président honorifique du club de Soustara. Si Harkati a jeté son dévolu sur Sahbane, c’est tout simplement vu son CV intéressant. Titulaire de deux diplômes, pilote de ligne (obtenu à Oxford en Angleterre) et en droit (avocat), il a également un poste d’un cadre supérieur à Air Algérie et P/APC de Bab El-Oued. Il a été également désigné président de la commission élective de la Ligue de football professionnel. Enfant du quartier de Bab El-Oued et fervent supporter de l’USMA, il semble le mieux indiqué pour succéder à Hassena, d’autant plus qu’il est encore jeune. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage aujourd’hui…
Aucun contact avec Debichi
Le nom de Mounir Debichi a été annoncé dans l’entourage usmiste pour occuper le poste de directeur général. Mais pour le moment, il n’y a rien de concret dans le mesure où le concerné n’a reçu aucun contact de la part de Serport. Apparemment, c’est au futur président du conseil d’administration du club de procéder à la nomination d’un nouveau DG, un poste qui est resté vacant depuis plusieurs mois, suite au départ d’Abdelmadjid Rezkane le mois de février dernier. Mais ce qu’il faut savoir, est que Debichi répond parfaitement au profil, d’autant plus qu’il connait bien la maison.
A.S.