Les choses commencent à s’accélérer au sein de la formation belouizdadie du moment que de nouvelles nominations sont attendues incessamment. D’ailleurs, Toufik Korichi fait officiellement son retour au sein de la formation de Laâqiba en tant que directeur sportif.
Maintenant que le championnat est terminé, c’est l’heure de faire un premier bilan et forcément, après une saison en dents de scie, cela n’est pas totalement positif même si le CRB a réussi à terminer à la seconde place. Il y avait beaucoup mieux à faire mais le manque de régularité de l’équipe et une profondeur de banc de touche qui laisse à désirer ont compliqué les choses. Maintenant, les supporters attendent du changement et veulent avoir une meilleure équipe pour la saison prochaine. Dans le même temps, l’actionnaire majoritaire avait également promis de faire le nécessaire pour apporter du sang neuf au sein de l’équipe. Hier, une source bien informée nous a fait savoir que ça allait dans la bonne direction et que les choses allaient rapidement évoluer puisqu’un directeur sportif allait être nommé incessamment et c’est un profil bien connu au sein du Chabab puisqu’il a déjà travaillé au CRB. Il s’agit de Toufik Korichi. Ce dernier a tout conclu avec l’actionnaire majoritaire et reprend donc le poste de directeur sportif mais s’occupera également des jeunes catégories du Chabab.
Un profil qui fait l’unanimité
Notre source assure que les choses ont très bien avancé entre les deux parties surtout que l’envie de collaborer était mutuelle que ce soit pour l’actionnaire majoritaire ou pour l’ancien dirigeant de l’USMA. D’ailleurs, la même source assure que Korichi fait l’unanimité au sein de l’équipe et cela a facilité la prise de décision pour le retour de Korichi au sein de l’équipe.
Un projet à terminer
Lors de son premier passage au Chabab, Toufik Korichi avait réussi de jolis coups que ce soit dans le mercato et même dans sa gestion puisqu’on se souvient qu’il avait tapé du poing sur la table pour défendre les intérêts de l’équipe après l’arrêt de la compétition à la suite de la pandémie de la Covid-19. Ce dernier avait fait le tour des plateaux pour défendre la position du club et mettre la pression pour que le championnat ne soit pas déclaré à blanc et il avait eu gain de cause à l’époque. Il ne faudra pas oublier le fait que ce dernier a perdu sa place au niveau de la CAF à cause de cette histoire. De plus, notre source assure également que le concerné a toujours pensé qu’il n’avait pas pu aller au terme de son projet avec le CRB et qu’il y avait la possibilité de faire quelque chose de bien surtout avec des moyens très importants. On attend maintenant une annonce officielle de la part de l’actionnaire majoritaire par rapport à cette histoire pour que Korichi prenne ses fonctions et puisse entamer le travail avec le recrutement qui approche à grands pas et qu’il faut rondement mener. Durant la journée d’hier, on a essayé de joindre Toufik Korichi mais ce dernier était malheureusement injoignable.
- Z.