Abdessamed Bounacer était sous contrat avec l’USMA pour une autre année, soit jusqu’en 2025, mais la direction de l’USMA n’a voulu rien laisser au hasard puisqu’elle a décidé de blinder le jeune défenseur avant même la fin de son bail.
Les deux parties ont négocié depuis quelques jours et sont vite parvenues à un accord. Du coup, le joueur est passé, dans la foulée, à l’action, en signant un nouveau contrat qui prendra effet jusqu’en 2027, a annoncé le club algérois sur sa page Facebook officielle hier après-midi. Un nouveau contrat avec une importante revalorisation salariale mais aussi avec une nouvelle clause libératoire. Grande révélation de l’USMA lors de la saison qui vient d’être écoulée, Abdessamed Bounacer a réussi à s’imposer, en disputant un nombre considérable de matchs, toutes compétitions confondues, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste. On peut dire que la direction du club a fait la bonne affaire en blindant le défenseur international, que les observateurs lui prédisent un avenir prometteur vu l’énorme potentiel dont il jouit.
Naâmani prolonge pour 4 ans
L’autre grande révélation de l’USMA lors de la deuxième moitié de l’exercice écoulé, c’est Abdelkrim Naâmani. Les supporters s’interrogent sur l’avenir du joueur qui était en fin de contrat, mais selon les informations qui nous sont parvenues, nous avons appris qu’il a bel et bien prolongé son contrat pour quatre saisons il y a environ deux mois, tout en bénéficiant lui également d’une revalorisation salariale. Seulement, la nouvelle n’a pas été annoncée par la direction du club pour des raisons qu’on ignore. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est lié à l’USMA jusqu’en 2028.
Benmaâzouz, Kennen et Bouali, les prochains sur la liste
Abdessamed Bounacer et Abdelkrim Naâmani ne seront les pas les seuls jeunes à être blindés par la direction du club puisque d’autres jeunes seront également bientôt prolongés. On cite notamment Mohamed Benmaâzouz, Aymen Kennen ou encore Samy Bouali. Des joueurs pressentis à renforcer l’équipe senior lors du prochain exercice. Des joueurs considérés comme l’avenir de l’USMA. Ainsi, on s’attend à ce que la formation de Soustara soit composée par plusieurs joueurs issus de sa formation dans un proche avenir, ce qui reflète le grand travail accompli au sein de la DTS du club et son responsable Sofiane Benkhelifa.
A.S.