Le capitaine Merouane Dahar pense qu’il est temps pour que le Mouloudia d’Oran fasse la rupture avec la lutte pour le maintien pour passer à une étape supérieure. Loin d’être le type à aller trop en besogne, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel trouve que le MCO version Hyproc possède toutes les conditions pour réaliser un parcours à la hauteur la saison prochaine.
« Je me suis exprimé à maintes reprises à travers les médias à propos de la situation du club. Le Mouloudia doit fixer un objectif qui est de ne plus rejouer pour le bas du tableau et faire des premiers rôles comme un principal objectif car tous les moyens et les conditions existent désormais pour que le MCO vise le haut du tableau », dira Merouane Dahar l’un des éléments les plus expérimentés au Mouloudia d’Oran. Et ajouta : « Je ne dirai pas qu’on va jouer le titre car on ne doit pas oublier qu’on revient de loin mais je pense qu’on aura les moyens pour viser une place honorable, voire une qualification pour une compétition internationale. Pour cela, on doit bien préparer le mercato estival et ne pas commettre les erreurs du passé. »
« J'aurais pu marquer plus de buts »
Considéré comme l’homme en forme du moment réussissant à terminer fort la saison, Dahar aurait pu mieux faire n’étaient les conditions difficiles dans lesquelles l’équipe a commencé le championnat. « Globalement, je suis satisfait de mon rendement notamment lors de la deuxième partie de la phase retour. J'aurais pu mieux faire si j’avais commencé dans les délais la préparation et la compétition. Le fait d’attendre jusqu’aux dernières journées de la phase aller pour commencer à jouer les matches officiels m’a un peu handicapé. Mais bon, je pense en toute modestie avoir bien contribué au maintien de l’équipe », rappelle-t-il avant d’enchaîner : « Sur le plan individuel, j’aurais pu marquer plus de but durant la phase retour n’était la malchance. J’aurais dû terminer le championnat avec sept ou buts. Mais bon, on aura l’occasion de se racheter la saison prochaine. »
« Le brassard était une lourde responsabilité »
Le joueur en question qui a hérité du brassard de capitaine après l’arrivée de Bouzidi affirme que son nouveau statut représentait pour lui une lourde responsabilité. « J’ai hérité du brassard dans un moment difficile. Je ne dirai pas que cela m’a ajouté une couche de pression mais j’ai senti au fond de moi cette responsabilité supplémentaire car il fallait que je donne l’exemple aussi bien sur le terrain qu’en dehors du rectangle vert. Ce n’était pas aussi facile de jouer le rôle du grand frère dans ce groupe où la pression était terrible durant la phase retour », souligne encore Dahar.
« Notre public a été exemplaire »
Merouane Dahar n’a pas manqué à rendre hommage aux supporters qui ont joué un rôle déterminant pour le maintien de l’équipe. « Aujourd'hui, on doit saluer le précieux apport de nos supporters durant cette phase retour car ils étaient exemplaires que ce soit à Zabana ou à l’extérieur. J’espère de tout mon cœur que nos fans resteront les mêmes la saison prochaine car on aura besoin d’une telle attitude de leur part pour se surpasser la saison prochaine car c’est un nouveau défi qui va se présenter à nous », tient à préciser le capitaine du Mouloudia.
« Personne ne connait l’avenir de Bouzidi »
A la question de savoir si Bouzidi va rester ou partir, Dahar Merouane n’a pas la moindre idée sur l’avenir du coach. « Je sais une chose, Bouzidi est encore sous contrat. Mais il n’a rien insinué lors de son dernier discours. Croyez-moi, je n'ai pas la moindre idée de la décision du coach encore moins de la direction. Mais une chose est sûre, Bouzidi a considérablement contribué au maintien de l’équipe. Il mérite tout le respect du monde », conclut Merouane Dahar.
A.L.