Du côté d’Aïn El Fouara, on n’écarte pas l’idée de voir leur team participer à une joute continentale la saison prochaine.
Classé cinquième avec un point de retard sur l’USMA, à Sétif on évoque fortement la possibilité de voir leur team repêcher au moment où des rumeurs persistantes font état de la suspension de la CAF du club algérois après son histoire de retrait que tout le monde connaît des demi-finales de la Coupe de la CAF face au club marocain de l’AS Berkane. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel cependant on garde ‘’ en réserve ‘’ cette possibilité car ceci pourrait bien chambouler les calculs des recruteurs sétifiens qui vont devoir dans ce cas opérer un recrutement plus ‘’ costaud ‘’ avec l’idée de jouer les premiers rôles aussi bien au niveau local et que continental. Dans ce registre, il n’est un secret pour personne que l’effectif ententiste sera renouvelé dans sa majorité comme cela a été révélé à plusieurs reprises par le premier responsable technique en l’occurrence le manager général Abdelkrim Bira dans ses sorties médiatiques soucieux de former une bonne équipe capable de redorer le blason du club et reconquérir pourquoi pas les titres nationaux et continentaux. Et cela ne passera que par l’engagement des bons éléments, notamment ceux qui ont l’expérience et qui pourront encadrer le onze noir et blanc de la prochaine saison. On a évoqué à ce titre le vœu des dirigeants d’enrôler des joueurs tels le gardien de but Zeghba ou l’ex-Kabyle Gaya. Idem en défense, où on a parlé d’un possible retour au bercail du libéro Bedrane et du défenseur latéral Redouani. D’autres noms sont cités ici et là à l’image de Benyettou qui pourra apporter un grand plus au secteur offensif ou encore Houssam Eddine Ghacha qui serait chaud à l’idée de revenir au pays et s’illustrer de nouveau afin de taper dans l’œil du coach national Vladimir Petrovic.
Ghacha et Kendouci, l’autre rêve des socios
Après une expérience en Turquie chez le club d’Antalyaspor, l’ancien joueur de l’USMB est parti moyenner son talent en Tunisie plus précisément chez le club phare de la capitale Tunis, l’Espérance de Tunis en l’occurrence. En effet, aux dernières nouvelles émanant du pays voisin, les dirigeants espérantistes ne seraient pas contre l’idée de libérer leur joueur. C’est vrai que le groupe Sonelgaz doit sortir le chéquier pour le faire venir. Il reste cependant que sa venue pourrait donner un grand plus à l’équipe sétifienne, lui qui ne va pas trouver d’énormes difficultés à s'adapter à son nouvel environnement du fait qu’il connaît très bien la maison. L’autre joueur qu’on souhaite également voir revêtir de nouveau les couleurs d’El Kahla n’est autre que le milieu Ahmed Kendouci. L’international des Fennecs toujours sous contrat avec le Ahly du Caire est partant du club de Cleopatra FC où il a évolué à titre de prêt ne dira pas non à un retour au bercail. Bien qu’il soit convoité par plusieurs clubs huppés du continent tels le Widad de Casablanca, l’enfant de Saïda qui a porté les couleurs sétifiennes pendant six ans (2018-2023) pourrait bien accepter l’offre des dirigeants ententistes dans le cas où ces derniers convaincraient leurs homologues cairotes pour racheter son contrat ou l’engager à titre de prêt du club de Cleopatra FC. Auteur de neuf buts durant cette saison avec l’équipe de Cleopatra FC, l’ex-joueur du MCEE pourrait être le prochain métronome du onze sétifien lui qui est un milieu récupérateur de formation mais qui a un penchant vers l’offensive et peut dans ce cas jouer comme un 10.
F.R.