Attendu pour ce début de semaine à Tizi Ouzou pour signer son contrat, Lyès Chetti n'officialisera finalement son retour que dans les prochaines heures. Il n'a récupéré sa lettre de liberation qu'hier après-midi et il devrait s'engager avec les Canaris avant ce jeudi, d'après nos informations.
Il a déjà donné son accord de principe aux responsables de la JSK mais il ne pouvait pas concrétiser son retour avant de récupérer sa lettre de libération. C’est ce qu'il a fait hier. Même s'il n'a pas beaucoup joué ces deux dernières saisons, les supporters n'ont pas cessé de réclamer son retour. Ils pensent qu'avec une bonne préparation, il retrouvera son meilleur niveau. Il avait laissé une bonne impression sur eux même s'il était entré en conflit avec les dirigeants de l'époque en raison de sa décision de signer à l'Espérance de Tunis. Il avait connu des hauts et des bas depuis, mais il reste une valeur sûre à condition de retrouver son meilleur niveau. Il a participé à quelques matches lors de la phase retour et avec une bonne préparation il pourrait retrouver sa forme optimale.
D'autres offres
Bien qu'il soit contacté par la plupart des clubs de l'élite, Chetti a promis aux dirigeants de signer à la JSK. Convaincus que celui-ci tiendra sa parole, ces derniers n'ont même pas cherché à recruter un arrière gauche. Ils ont refusé tous les arrières gauches qui leur ont été proposés en expliquant à leurs interlocuteurs qu'ils ont déjà un arrière gauche. Ils faisaient allusion à Chetti qui leur a donné son accord de principe depuis le mois de mai dernier. Le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane le connaissent bien et ils sont convaincus qu'il ne leur posera pas de lapin. Il faut dire que plusieurs clubs dont le MCA font le maximum pour le convaincre de signer, mais sauf revirement de dernière minute il ne signera qu'à la JSK. Pour qu'il retrouve son meilleur niveau, il devrait redoubler d'efforts, car il sera contraint de travailler plus que les autres et cela pour prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités.
- Boumali