ESS : ‘’Kendouci, c’est l’Egypte ou l’Europe‘’

 

Comme le champion en titre qui veut se renforcer en vue de sa prochaine participation en Ligue des champions africaine, les dirigeants sétifiens ne désespèrent pas pour leur part de faire venir leur ancien milieu en prévision de la saison prochaine et une éventuelle entrée en lice en Coupe de la CAF.

 

Cependant, son manager écarte l’idée d’un retour de Kendouci en Algérie tout comme un probable transfert dans l’un des deux clubs de la capitale marocaine, en l’occurrence le Wydad et le Raja Casablanca, deux clubs qui auraient mis son nom pour un possible engagement. ‘’ Pour être sincère avec vous, je n’ai rien reçu d’offre ni de l'Algérie ni du Maroc. C’est vrai que j’ai entendu parler de l’intérêt de quelques équipes algériennes et ceux du Maroc en particulier le Raja, mais à l’heure où je vous parle, il n’y a rien eu d’officiel. Tout ce qui se dit à ce propos n’est que des rumeurs ‘’, a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision égyptienne.  Mais où jouera-t-il donc insiste l’animateur de télé auprès de son interlocuteur ? Va-t-il continuer son contrat au Ahly du Caire ? ‘’ A ce que je sache, l’entraîneur du Ahly ne veut plus de lui. Il estime qu’il a plusieurs joueurs dans son effectif qui ont le même profil que lui. Bien que les dirigeants du Ahly aient insisté auprès de leur entraîneur afin de récupérer leur joueur, il continue de refuser. Donc pour moi un retour au Ahly est fort à écarter ‘’, a-t-il fait savoir en outre.

 

’J’ai de bonnes propositions d’Espagne, de France et de Belgique‘’

À la question de savoir si l’international des Verts va poursuivre chez le club de Cleopatra FC, club chez lequel il évolue encore à titre de prêt jusqu'à la fin de cet exercice (le championnat d’Égypte n’est pas encore terminé, ndlr), le manager du joueur affirme que les responsables de Cleopatra ont émis le vœu de garder le joueur. ‘’ On n’en est pas encore là. Il n'y a pas que ce club d’Egypte qui veut s’attacher ses services. On a plusieurs propositions mais comme je vous l’ai dit, on n’a pas encore pris une décision finale concernant son avenir ‘’, a-t-il expliqué et d’ajouter : ‘’ Kendouci est une valeur sûre. C’est un joueur qui a démontré de belles choses aussi bien chez le Ahly et Cleopatra FC. Sa récente sélection avec l’équipe nationale d’Algérie en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est une autre preuve de sa valeur. » et de conclure : ‘’ J’ai un rendez-vous avec les dirigeants du Ahly dans les prochains jours. On va tout mettre au clair. Soit ils le libèrent, soit on se mettra d’accord sur un autre transfert à titre de prêt. J’ai de très bonnes propositions pour lui émanant d’Espagne, de France, de Belgique et de Turquie. De toutes les manières, on tranchera la question dans les prochains jours. »Il est utile de souligner enfin que l’ex-joueur du MCS et du MCEE est toujours sous contrat avec le Ahly du Caire jusqu’en juin 2027. Il avait joué une saison avec le Ahly du Caire où il avait gagné la C1 avant d’être libéré pour le club de Cleopatra FC où il joue actuellement et fait des merveilles avec à la clé 10 buts et une dizaine de passe D.

  1. R.

 

Tags:

Classement