Ayant accordé un moment de repos aux joueurs après ce maintien ô combien compliqué, la direction du club a adressé une invitation aux camarades de Benamara pour assister à une réception en leur honneur aujourd’hui à Oran.
En effet, les dirigeants du Mouloudia d’Oran veulent présenter des remerciements officiels au groupe après des sacrifices consentis pendant une saison entière où l’équipe a soufflé le chaud et le froid. Les responsables oranais qui veulent ouvrir une nouvelle page et commencer illico presto la préparation pour le prochain exercice ont tenu à faire ce geste symbolique mais significatif envers un groupe qui n’a ménagé aucun effort sur le terrain pour assurer ce précieux maintien. En l’absence de quelques éléments qui se trouvent en vacances à l’étranger, l’essentiel du groupe devra répondre présent à commencer par le capitaine de l’équipe, Merouane Dahar.
Elle aura lieu à Hasnaoui
Un rendez-vous a été donné aux joueurs aujourd’hui en fin d’après-midi dans une salle à la résidence de Hasnaoui. On a programmé cette réception qui aura une allure de réunion à 18h afin de permettre aux joueurs externes de se présenter à temps à Oran. La plupart d’entre eux ont répondu par l’affirmative à cette invitation de la direction. Il faut dire que certains vont profiter de l’occasion pour évoquer leur avenir au cours de cette réunion notamment les joueurs qui sont en fin de contrat avec les Rouge et Blanc et qui sont au nombre de 9. Cette réception devra connaître la présence des dirigeants du Mouloudia que sont le PCA, Chakib Ghoumari son bras droit, Belbachir et le membre influent du conseil d’administration, Ahmed Belkacemi.
Une revue d’effectif prévue après la réunion
Une déclaration franche et directe devra se faire au terme de cette réunion durant laquelle la direction devra présenter aux joueurs la stratégie de l’équipe en prévision de la saison prochaine. La direction va annoncer aux joueurs que des décisions seront prises dans les jours à venir concernant l’avenir de certains joueurs aussi bien ceux qui sont en fin de contrat ou peut être envers ceux sont encore liés avec le club. Les joueurs que la direction souhaite garder pour la saison prochaine seront automatiquement rappelés pour la prolongation de contrat alors qu’on va demander aux autres de trouver un club employeur. Il se pourrait aussi qu’il y ait des séparations à l’amiable avec les sous contrat. Leur sort sera connu après la réunion entre la direction et Bouzidi dont l’avenir est encore flou.
L’avenir de Bouzidi d’abord
Avant d’aborder le sort des joueurs en fin de contrat, la direction est appelée à prendre une décision concernant l’avenir de l’entraîneur Youcef Bouzidi. Certes que le technicien algérois est encore sous contrat avec les Hamraoua mais on ne s’est pas encore réuni avec lui d’une manière officielle afin de le réconforter dans son poste ou de négocier sa résiliation de son bail. Encore dans l’expectative, Bouzidi qui se rend quotidiennement au domicile de Belkacemi de retour de La Mecque n’a pas réussi au bout de plusieurs visites à connaître les intentions de la direction du club. De toutes les façons, son avenir Bouzidi est parmi les sujets qui tiennent en haleine les supporters du Mouloudia.
A.L.