ESS : Bira veut rajeunir l’Entente

Doucement mais sûrement, le manager général Abdelkrim Bira est en passe de réussir son mercato du moins pour le moment. Si certains estiment qu’il a axé beaucoup plus sur des éléments méconnus, d’autres par contre pensent qu’il est sur la bonne voie. Explication.

En effet, il n’est un secret pour personne que les supporters de tous les clubs souhaitent voir des noms renforcer l’effectif de leurs équipes respectives. Mais comme tout le monde le sait, ils sont rares ces joueurs en plus qu’il faudra casser la tirelire pour s’attacher de leurs services. C’est vrai que pour le moment, du côté d’Aïn El Fouara on attend que les responsables du club fassent signer des éléments tels Zeghba, Bedrane, Benyettou ou Benayada qui peuvent par leur expérience donner un grand plus à l’équipe. Toutefois pour le moment, on a enregistré que l’enrôlement de certains jeunes éléments dont on n’entend pas beaucoup parler d’eux mais qui auront leur mot à dire à l’avenir estiment certains connaisseurs que nous avons pu interroger à ce propos. Nonobstant Farid Chaâl qui est connu chez l’opinion sportive locale, les autres joueurs restent dans leur majorité ‘’ une curiosité ‘’ si on ose le dire. ‘’ Oui, c’est exact. Je pense que des gars comme Chekal, Abada, Aliane ou encore Medah ne sont pas trop médiatisés mais une chose dont je suis persuadé, vous entendrez parler d'eux la saison prochaine avec l’ES’’, nous a dit un technicien qui a voulu garder l’anonymat.  D’ailleurs dans ce registre, des pages qui suivent l’actualité des équipes d’où viennent les éléments qu’on vient de citer n’ont pas hésité à dire qu’il regrette le départ d’un tel ou tel joueur à l’image de ce que nous avons pu lire hier sur les réseaux sociaux ou du côté de Chlef, on est encore sous le choc du départ de leur défenseur central Abada. ‘’ Achref Abada, direction l’ES Sétif. C’est dommage. Chlef perd un des meilleurs joueurs de la saison dernière ‘’, a-t-on pu ainsi lire entre autres.  

 

Du déjà vu !

Par ailleurs, pour beaucoup d’observateurs du côté de la ville phare d’Aïn El Fouara, on a l’impression que la stratégie de Bira est du déjà vu. Il est même présent lorsqu’à l’orée de la saison 2004-2005, Abdelhakim Serrar, l’ancien président, entame une véritable révolution dans l’effectif et fait venir plusieurs joueurs de divers horizons méconnus à cette époque mais qui vont parler la poudre quelques années plus tard. C’était la génération des Hadj Aïssa, Benchaïra, Derradj, Kechaïri, Bensaïd, Lahlou, Mahfoudi, les Maliens Keïta et Doumbia ainsi que l’Ivoirien Adiko auxquels il les entoura autour des Mekhalfi, Delhoum, Achacha, Guenifi et autres les frères Madoui. Un amalgame des joueurs qui seront encadrés par les Bendris, Belhani et autres Bourahli et qui au fur des années, ils finissent par remporter des titres tels le championnat d’Algérie en 2007 et en 2009 puis la Coupe d’Algérie en 2010. Finaliste de la Coupe de la CAF en 2009, ils remportent la Coupe de l’UNAF à deux reprises et une Supercoupe de la même compétition avant qu’ils confirment avec deux sacres arabes en 2007 puis en 2008.

   F.R.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement