Certes, le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a recommandé Abdelkader Amrani pour succéder à Juan Carlos Garrido, mais la piste locale a été finalement écartée. Plusieurs CV sont sur la table des responsables, avant de trancher bientôt l’identité du futur entraineur.
Les responsables de l’USMA n’ont toujours pas bouclé le dossier du nouvel entraineur. Nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a recommandé Abdelkader Amrani, qui est libre de tout engagement après avoir décidé de quitter le CSC au terme de son contrat. Mais aux dernières nouvelles, le président Athmane Sahbane et le directeur sportif Billel Dziri ne sont pas vraiment chauds pour un entraineur local et favorisent plutôt la piste étrangère. Dziri préfère la filière française et continue donc à pister plusieurs techniciens. Rappelons que le directeur sportif a failli engager Pascal Dupraz la fin de la semaine écoulée, avant de faire machine arrière à la dernière minute.
Simone, Giresse, Chelle et Pacheco sur la table des responsables
Le moins que l’on puisse dire est que plusieurs CV des entraineurs étrangers, de différentes nationalités, ont atterri sur le bureau des responsables. On peut citer, entre autres, l’Italien Marco Simone, assisté de l’ex-défenseur international Samir Beloufa. Il a entrainé plusieurs clubs français, notamment l’AS Monaco, Tours FC et Stade Lavallois. Il a également eu une expérience en Tunisie avec le Club Africain. Mieux, il maitrise la langue française et son profil semble intéressant pour entrainer l’USMA. Il y a aussi Alain Giresse, un entraineur qui n’est pas à présenter, certes, mais son profil est plutôt intéressant comme sélectionneur, étant donné qu’il n’a pas entrainé une équipe depuis 2003. Le Franco-Malien Eric Chelle a été également proposé. Ce jeune technicien de 46 ans a marqué son passage avec la sélection du Mali entre 2022 et 2024. Actuellement sans club, il est ouvert sur toutes propositions et prêt à négocier avec l’USMA s’il reçoit un contact officiel. Parmi les entraineurs proposés, il y a aussi le Portugais Jaime Pacheco. Agé de 65 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière d’entraineur au Portugal, mais il a réalisé des passages remarquables en Egypte, respectivement avec le Zamalek et Pyramides FC lors des quatre dernières saisons, mais reste à savoir s’il maitrise la langue française. Une condition primordiale exigée par les responsables pour le choix du futur entraineur. Visiblement, les CV ne manquent pas et les responsables sont en train de les étudier attentivement afin de faire le bon choix. Mais une chose est sûre, ils devront vite trancher car il est temps d’engager un nouvel entraineur qui sera impliqué dans l’opération recrutement mais surtout pour tracer le programme de la préparation d’intersaison.
A.S.